Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Etoile du Congo doublement sanctionnée

Jeudi 16 Février 2017 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Non seulement qu’elle a perdu le match contre l’AC Léopards de Dolisie par forfait 0-3, l’Etoile du Congo a  aussi écopé d’une amende de 750 mille francs cfa, précise l’avis d’homologation n°4.

L’Etoile du Congo recevait, le 31 janvier au stade Alphonse- Massamba-Débat, l’Ac Léopards de Dolisie en match comptant pour la 4e journée. Au terme de cette rencontre, les deux équipes avaient fait jeu égal (2-2).  Lors de la rencontre, les Stelliens ont mené deux fois au score. Benny Boliko avait ouvert le score avant qu’Eric Bokanga n’égalise. En seconde période, Rox Oyoh avait replacé les vert et or devant  jusqu’au but d’Harris Tchilimbou dans les derniers instants du match, lequel avait suscité la colère des supporters de l’Etoile du Congo. Pour eux, l’arbitre avait largement dépassé les quatre minutes du temps additionnel indiqué.

D’où cette sanction : « Il ressort des rapports des officiels que les supporters de l’Etoile du Congo ont lancé des projectiles sur les officiels du match et sont descendus jusqu’au terrain de handball. L’Etoile du Congo paie une amende de 755.000 francs cfa (le carton jaune de Richy Ondongo y compris). Elle perd un point au classement puis le match par forfait (0-3) en faveur de l’AC Léopards », indique l’avis d’homologation.  Les deux nouveaux points gagnés par l’AC Léopards lui ont permis d’occuper provisoirement la deuxième place avec 11 points après 5 journées.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'Etoile du Congo/ Adiac

Notification: 

Non