Championnat national d’élite direct Ligue 1 : toujours pas de victoire pour les Diables noirs

Mardi 7 Février 2017 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Des quatre représentants congolais en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football, seuls, les Diables noirs alignent des résultats très inquiétants au championnat national d’élite direct Ligue 1.

 Quatre matches nuls et une défaite, telle est la moisson des Diablotins avant  de se déplacer au Burkina-Faso pour affronter ce week-end Rail club de Kadiogo, en match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue africaine des champions.

Il n’y a pas meilleure préparation que disputer les matches du championnat national. La compétition permet justement aux équipes engagées en compétitions africaines d’avoir les matches dans les jambes en vue de mieux aborder les échéances.  Le premier objectif consiste à passer ce tour préliminaire. Une mission que les Diables noirs ont toujours du mal à accomplir en témoignent les résultats des compétitions antérieures.

 Les résultats après la 5e journée des vices-champions du Congo après des matches tests, ne rassurent guère.  Les Diables noirs courent toujours derrière leur première victoire de la saison. Après avoir concédé une défaite face à Tongo FC et  arraché au moins  des nuls face à la Jeunesse sportive de Talangaï, FC Kondzo et l’AS Cheminots,  les Diables noirs ont évité la défaite le 6 février,  au stade Alphonse-Massamba-Débat face à la Jeunesse sportive de Poto-Poto en clôture de la 5e journée.  Comme lors des précédentes rencontres, les "jaune et noir" ont préféré réagir qu’agir.  Le match commence plutôt mal pour eux.

Dès la fin du premier quart d’heure, la JSP trouve la faille par l’entremise de  Vancy Roméo Mabandza. Les Diables noirs tentaient pour la première fois de réagir sur le coup franc de  Anaël Bakaki mais la frappe de l’attaquant diablotin  échoue sur la barre transversale. Le deuxième coup de pied arrêté dans les minutes qui suivaient était cadré mais Fustel Mboumba, le gardien de JSP avait le dernier mot. À force d’insister sur les balles arrêtées que les Diables noirs égalisent à la 65e minute grâce à Bakaki, aidé par l’erreur de jugement du portier de JSP. Après plus rien. Le reste des minutes ont été à l’avantage des joueurs de JSP sans que ces derniers ne trouvent la faille. Les Diables noirs ont souffert mais s’en sortent quand même bien.

La 6e journée débute ce mercredi.

Saint-Michel de Ouenzé-AS Kimbonguela;

Etoile du Congo-FC Kondzo;

Nico-Nicoyé- JST;  

Jeunes Fauves- AS Otoho;

 AC Léopards-Tongo FC.

Le 13 février :

 Patronage Sainte-Anne -La Mancha;

 l’AS Cheminots – JSP;

Le 15 février, Cara - l’Interclub et Diables noirs-Nathaly's.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables noirs et Rochel Osséré peinent à convaincre/ Adiac

Notification: 

Non