Belgique, Sylver Ganvoula recruté par Anderlecht et prêté à Westerlo

Mardi 31 Janvier 2017 - 20:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le marché d’hiver se termine en beauté pour le football congolais : Sylver Ganvoula est recruté par Anderlecht, l’un des grands noms du football belge. Il est désormais lié jusqu’en juin 2021 avec l’équipe bruxelloise qui l’a prêté pour la fin de saison à Westerlo, son club actuel.

Buteur face aux Mauves le 25 janvier (défaite à domicile de Westerlo, 2-4), Sylver Ganvoula avait livré une prestation pleine. De quoi finir de convaincre le staff technique de René Weiler et les dirigeants du club bruxellois, qui lui donc proposé un contrat d’un an et demi.

Meilleur buteur du KVC Westerlo avec 7 buts et 1 passe décisive, Sylver Ganvoula est l’une des révélations de la première partie de saison de Jupiler League. Si Westerlo n’est pas encore condamné descendre en 2e division (15e et premier non-relégable), il le doit à son attaquant congolais, arrivé libre de 2e division turque l’été dernier.

Si le montant du transfert n’a pas été dévoilé, on imagine que Westerlo a fait une belle opération financière. Mais la priorité demeure désormais de sauver sa place en Jupiler League. Ganvoula, qui débarquera en juillet dans le vestiaire le plus coté de Belgique, aura tout autant intérêt à faire des étincelles dans les prochains mois pour conforter son statut.

Car, en débarquant au RCS Anderlecht, l’ancien joueur de Patronage arrive dans la cour des grands : actuel 2e du classement, les Mauves sont des habitués de la Ligue des champions (32 participations mais aussi 22 campagnes de Ligue Europa, et 6 de Coupes des Coupes) et c’est chez un triple champion d’Europe que Ganvoula va jouer (Coupes des Coupes 1976 et 1978, Coupe de l’Uefa 1983 auxquelles il faut ajouter les Super coupes de l’Uefa 1976 et 1978).

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Sylver Ganvoula a été présenté aux supporteurs du RCS Anderlecht avec lequel il vient de signer un contrat de 4 ans et demi (droits réservés)

Notification: 

Non