Vie des partis : le Club 2002-PUR célèbre mercredi ses 15 ans d’existence

Lundi 30 Janvier 2017 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire national, chargé des stratégies et des affaires électorales et porte-parole du Club 2002-PUR, Louis Gabriel Missatou, l’a annoncé le 30 janvier, à l’occasion de l’inauguration du siège social du parti à Brazzaville.

Créé en janvier2002, le Club 2002, Parti pour l’Unité et la République a totalisé ce 30 janvier 2017, ses quinze ans d’existence. Pour célébrer cet évènement, les membres de ce parti, au plus haut niveau, ont prévu une série d’activités  qui seront organisées ce mercredi à Brazzaville.

D’après Louis Gabriel Missatou, ces festivités débuteront par une rencontre publique appelée « Les Universités du Club 2002-PUR ». Cet espace permettra à ce parti de la majorité présidentielle, d’édifier l’opinion sur son parcours ainsi que sa contribution dans la marche politique du Congo.

« Cette série d’activités  débutera le 1er février, par les Universités du Club 2002-PUR. Une grande première dans l’échiquier politique congolais. Le 3 février, les dirigeants de notre formation politique organiseront ensuite un déjeuner de presse », précise le porte-parole.

Au cours de ce déjeuner de presse, poursuit Louis Gabriel Missatou, les responsables du Club 2002-PUR édifieront la presse nationale et internationale sur la vie de leur formation politique, depuis sa création et devra aussi esquisser le bilan des 15 ans d’existence du parti.

Les dirigeants devront aussi se prononcer sur la participation ou non du parti aux prochaines élections législatives, locales et sénatoriales.

Le Club 2002-PUR organisera en dernier ressort, une messe d’actions de grâces sous la houlette de son président fondateur, Guy César Wilfrid N’Guesso.

Le siège départemental ainsi  inauguré est situé en plein quartier OCH- Moungali III, non loin du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU). Ce nouveau local permettra à la fédération Club 2002- PUR de Brazzaville de travailler dans les meilleures conditions.

« Pour nous, militants de Brazzaville, ce siège est un grand cadeau qui nous est offert. Nous profitons de la présence des collaborateurs les plus proches, pour féliciter le président du conseil de surveillance pour cette confiance », a affirmé le président de la fédération Club 2002-PUR-Brazzaville, Serge Gaston Mondélé-Mbouma.

Des ordinateurs et du matériel bureautique leur ont été offerts aux fins de leur permettre de bien travailler.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Les membres du Club 2002-PUR dans la salle de réunion du nouveau siège départemental ( photo adiac)

Notification: 

Non