Championnat national de Tennis de table : Brazzaville reprend sa place

Jeudi 29 Décembre 2016 - 18:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Détrônés la saison écoulée par les pongistes de la Likouala, ceux de la ville capitale ont pris leur revanche en revenant sur la première marche du podium avec 9 médailles, dont trois en or lors de la 13ème édition des championnats nationaux, qui viennent de s’achever dans la ville capitale.

Par équipes seniors dames, les brazzavilloises ont occupé la première place devant l’équipe de Pokola du département de la Sangha. En hommes par contre, c’est la Likouala qui s’est imposée devant Brazzaville. En individuel, par ailleurs, Jolie Ivosso est venu à bout de Nova Lobolo dans une finale 100% brazzavilloise en version dames. Chez les hommes, Michel Liyandzi a dominé Régis Kiassi. Dans la catégorie des juniors, Driche Ekoya de la Sangha a décroché la médaille d’or. Son concurrent, Jeancy Obindza de Brazzaville s’est contenté de la médaille d’argent. Chez les cadettes, Thécia Gamango de la Sangha a pris le dessus sur Chabrelle Soukazal. Dieuveil Minamona de la ville capitale a battu Stève Babalé de la Likouala, chez les cadets. Dans la catégorie minimes, Benie Olébé est venu à bout d’Ester Moungoundou, tous deux du département de la Likouala.

Au total, Brazzaville a obtenu 3 médailles d’or, 4 d’argent et 2 de bronze. Le département de la Likouala a décroché le même nombre de médailles d’or que Brazzaville mais avec une différence au niveau des médailles d’argent (2) et de bronze (2). La Sangha en troisième position s’est contentée de 2 médailles d’or, autant en argent et une en bronze.

Le président de la Fédération congolaise de Tennis de table, Jean Marie Okouna, s’est satisfait de la bonne tenue de ces championnats nationaux ainsi que de la 12ème édition de la Coupe Denis Sassou-N’Guesso, remporté par Dieuveil Minamona. Il a, par ailleurs, exhorté les pongistes à se préparer en conséquence pour les prochaines éditions. Le président d’honneur Henri Djombo a, quant à lui, constaté que le tennis de table se développe dans le pays du fait que la presque totalité des départements y ont été représentés. Il a souhaité que la discipline se vulgarise davantage au Congo.

 

  

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le vainqueur de la Coupe Denis-Sassou-Nguesso avec le président d'honneur de la Fédération Crédit photo Adiac

Notification: 

Non