Football: Les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Coupes d'Europe

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue des champions, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe A

Sans Jonathan Ikoné Nanitamo, non retenu, le PSG frôle la défaite à domicile face aux Bulgares de Ludogorets (2-2). Et se fait chiper la première place du groupe par Arsenal, large vainqueur du FC Bâle (4-1). Notons la qualification surprise des Bulgares pour la Ligue Europa.

Ligue des champions, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe E

Sans Yhoan Andzouana, non inscrit sur la liste Uefa, Monaco, déjà assuré de la première place du groupe, chute sur le terrain du Bayer Leverkusen (3-0). Un succès qui permet aux Allemands d’accompagner l’ASM en 8e de finale. Troisième après son succès sur le CSKA Moscou, Tottenham ira en Ligue Europa.

Ligue des champions, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe H

Sans Alan Dzabana, non convoqué, Lyon ne parvient pas à battre Séville (0-0). Et est donc reversé en Ligue Europa. Steven Nzonzi, plutôt à son avantage, a joué toute la rencontre. La Juventus de Turin est première du groupe.

Youth League, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe A

Titulaire, Jonathan Ikoné Nanitamo inscrit un doublé à la 32e et 62e minutes, lors du carton des U19 du PSG face à Ludogorets (4-1). Ses deux premiers buts dans la compétition en 4 matchs. Le jeune Bardou Mapeja est resté sur le banc. Le PSG termine en tête de son groupe devant les U19 du FC Bâle.

Youth League, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe C

Malgré l’égalisation de Jordi Mboula, jeune international espagnol d’origine congolaise, les U19 du FC Barcelone, déjà qualifié, s’incline à domicile face au Borussia Mönchengladbach (1-2). Entré à la 68e, Mboula a marqué, à la 79e, son 5e but en autant de matchs joués (pour 2 passes décisives). Les jeunes de la Masia finissent en tête de leur groupe.

Youth League, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe E

Antoine Makoumbou, jeune milieu de 18 ans, est resté sur le banc lors du succès des U19 de Monaco chez ceux du Bayer Leverkusen (2-1). L’ASM termine à la deuxième place de son groupe derrière le CSKA Moscou.

Youth League, 6e et dernière journée de la phase de poules, groupe H

Les U19 de Lyon sont battus à domicile par ceux de Séville (0-1). Remplaçant, Thomas Oualembo est entré à la 75e minute. Avec ce revers, Lyon perd la 2e place au profit de la Juventus.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Cinquième but en autant de matchs pour Jordi Mboula en Youth League (droits réservés)

Notification: 

Non