Classement-Fifa : La RDC occupe la 47e position en novembre 2016

Jeudi 24 Novembre 2016 - 18:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La RDC a gagné deux places supplémentaires au classement Fifa pour le mois de novembre 2016 publié le  24 novembre au siège de l’instance faîtière du football mondial à Zurich en Suisse. Le Congo Kinshasa est passé de la 49e à la 47e position.

La victoire des Léopards de la RDC en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Syli national de la Guinée à Conakry le 13 novembre a sans doute déterminé le bond de deux places de la sélection RD-congolaise que conduit depuis deux ans le sélectionneur Florent Ibenge. L’on rappelle qu’au terme de deux journées, la RDC est premier du groupe A des éliminatoires du Mondial Russie 2018.

En Afrique, la RDC s’encastre à la 6e place, derrière l’Algérie et devant le Burkina Faso. Ainsi, le top 10 africain se constitue du Sénégal (33e rang mondial), de la Côte d’Ivoire (34e rang mondial), de la Tunisie (34e rang mondial), de l’Égypte (36e rang mondial), de l’Algérie (38e rang mondial), de la RD- Congo (47e rang mondial), du Burkina Faso (50e rang mondial), du Nigeria (50e rang mondial), du Ghana (53e rang mondial) et du Maroc (57e rang mondial).

Dans le monde, l’Argentine, le Brésil et l’Allemagne composent le podium mondial en ce mois de novembre où la Fifa n’a tenu à compte que soixante-trois matches de qualification pour la Coupe du Monde Russie 2018 disputés les semaines dernières, ainsi que de soixante et onze autres rencontres amicales ou officielles organisées à travers le monde. La Fifa publiera son prochain classement le 22 décembre 2016. Ce classement honorera l’équipe de l’année, celle qui terminera l’année en première position, et la progression de l’année pour l’équipe qui aura gagné le plus grand nombre des points durant les douze mois de l’année 2016.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards de la RDC

Notification: 

Non