La société Assurances générales du Congo lance le produit «Libota»

21-11-2016 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général adjoint des Assurances générales du Congo (AGC), Mwandza Ibata, a procédé le 21 novembre à Brazzaville, à la présentation d’un nouveau produit de sa société, dénommé «Libota» couvrant plusieurs risques.

Selon Mwandza Ibata, «Libota» est un produit adapté aux ménages, une assurance qui protège toute la famille. Ainsi a-t-il émis le vœu de sensibiliser les entreprises de la place aux avantages qu’offre ce produit.

Cette assurance multirisques offre des garanties en cas d’incendie (couverture jusqu’à 20 millions de francs CFA), de dommage électrique, de dégâts des eaux, de vol et bris de glace. Elle couvre également la responsabilité civile tout en assurant les garanties individuelles accident, le second avis médical et les obsèques.

«L’assurance incendie est très importante parce que le bâtiment est l’un des biens précieux de l’homme. Libota couvre tant les biens que les hommes», a expliqué le directeur technique des AGC, Claver Olandzobo.

Epiloguant sur les modalités de paiement de cette assurance, il a fait savoir : «Nous sommes en train de travailler avec certaines banques sur la possibilité d’effectuer un prélèvement automatique à la source de l’assurance, en vue de soulager nos clients».

La souscription à l’assurance «Libota» est assujettie au paiement de la somme de 312.373 francs CFA pour une période de 12 mois. La garantie obsèques propose un doublement de capital en cas de décès dû à un accident (prise en charge accident et obsèques). 

Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Mwandza Ibata (au milieu) présentant le produit Libota

Notification: 

Non