Basketball : Christian Mboungou promu au poste de 4e vice-président de la fédération

Mardi 15 Novembre 2016 - 16:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est au cours d’une interview réalisée il y a quelques jours que Christian Mboungou a donné l’information sur sa nomination au poste de 4e vice-président de la Fédération congolaise de basketball (Fécoket).

Christian Mboungou poursuit son ascension au sein de la Fécoket. Après avoir été président de la ligue départementale de basketball de Pointe-Noire, ce dernier vient d’être promu au poste de 4e vice-président de la Fécoket. C’est une nouvelle histoire qui est en train de s’écrire dans sa vie sportive.  Dorénavant, il va devoir affronter un nouveau chalenge professionnel.

En fait, durant son mandat à la tête de la ligue départementale de basketball de Pointe-Noire, Christian Mboungou a démontré qu’il avait des qualités et un engagement envers l’excellence requise pour occuper un poste important. Son engagement et sa détermination de vouloir toujours bien faire lui ont permis d’enfiler aujourd’hui cette nouvelle veste de 4e vice-président. Mais comme les règlements et les statuts de la Fécoket voudraient que si un membre de la ligue est promu à un poste de responsabilité au sein de la fédération, celui-ci doit démissionner de son ancien poste dans les 15 premiers jours.

Pour la bonne marche de la chose et, surtout, afin d’éviter le cumul, Christian Mboungou est appelé à quitter la ligue après y avoir occupé le poste de président pendant près de deux ans. Il laisse un bilan satisfaisant qui pourra servir de catalyseur à son successeur. « D’ici là, la ligue de Pointe-Noire aura un nouveau gérant et un bureau exécutif pour continuer l’œuvre du développement de la discipline. Nous sommes encore dans le délai, c’est une façon de nous permettre de faire la transition entre les nouvelles responsabilités et les anciennes mais également de préparer les documents pour l’équipe qui va assurer l’intérim », a dit Christian Mboungou. Rappelons que l’assemblée générale élective de la ligue départementale de basketball de Pointe-Noire aura lieu l’année prochaine. L’équipe qui sera mise en place d’ici là aura la charge d’assurer la transition jusqu’aux nouvelles échéances.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Christian Mboungou crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non