Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Belgique, Bulgarie et Turquie)

Dimanche 6 Novembre 2016 - 0:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 16e journée, 2e division

Sans Prince Oniangué, blessé à la cuisse, Wolverhampton s’incline à domicile face à Derby County (2-3). Un 7e revers de la saison qui enfonce les Wolves à la 19e place (sur 24) avec 17 points.

Angleterre, 1er tour de la Cup

Sans Amine Linganzi, suspendu, Portsmouth est éliminé à domicile par Wycombe (1-2).

Tenus en échec sur leurs terres par Stourbridge (1-1), Chris Mboungou et Whitehawk devront jouer un match d’appui : ils se rendront chez le pensionnaire de 7e division le 14 novembre.

Belgique, 13e journée, 1re division

Premier but de la saison pour Kévin Koubemba, qui ouvre le score pour Saint-Trond à la 17e. Mais son équipe s’incline finalement 2-4 chez le promu Eupen.

Sylver Ganvoula et Westerlo recevaient Zulte-Waregem. Marvin Baudry, titulaire comme Ganvoula, et ses coéquipiers l’emportent 2-1.

Deuxième défaite de la saison, seulement, pour Charleroi et Francis N’Ganga, en déplacement à Courtrai (1-2).

Avec 6 points d’avance sur Anderlecht, qui compte un match de retard, Zulte-Waregem est assuré de rester à la première place. Charleroi perd sa 3e place au profit d’Ostende. Saint-Trond et Westerlo sont installés aux deux dernières places.

Bulgarie, 13e journée, 1re division

Rahavi Kifoueti, titulaire comme milieu excentré droit, et le Lokomotiv Gorna s’inclinent sur le terrain de Vereya (0-1). Une partie marquée par 3 expulsions, dont deux pour l’ancienne équipe de Mafoumbi. A l’issue de ce duel entre promus, Gorna est avant-dernier avec 11 points.

Turquie, 10e journée, 2e division

Manisaspor met fin à une série de 7 défaites en prenant un point sur le terrain du Mersin Idmanyurdu (0-0). Titulaire, Christ Bakaki a été remplacé à la 69e par le Nigérian Eneramo. Manisaspor est avant-dernier avec 5 longueurs d’avance sur Elazigspor, la lanterne rouge (sanctionné de 12 points, l’ancienne équipe de Ganvoula est à -2 points).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but de la saison pour Kévin Koubemba, mais nouvelle défaite de Saint-Trond à Eupen (droits réservés)

Notification: 

Non