Djiri : Epiphane Kidzié condamne le phénomène de « bébés noirs »

Lundi 31 Octobre 2016 - 12:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans un discours délivré, le 29 octobre, devant ses mandants membres de l'association Amour propre, le député de la circonscription de Djiri 2, a condamné le phénomène de grand banditisme communément appelé « bébés noirs ». Il a invité les jeunes à poursuivre leurs études et à apprendre des petits métiers afin d'être utile à la communauté.

Après une longue période d’absence, le député Hilaire Epiphane Kidzié a renoué les contacts avec sa base. Il a commencé une série de descentes le week-end dernier par la visite de l’association « Amour propre » dont il est le président.

Dans le discours délivré devant ses membres, il a condamné le phénomène du grand banditisme juvénile communément appelé « bébés noirs ». Le président de l’Association « Amour propre » a invité les jeunes à poursuivre leurs études et à apprendre des petits métiers afin de s’occuper utilement et se départir de la violence.

Hilaire Epiphane Kidzié a appelé les parents et autres habitants du quartier à dénoncer à la police tous les jeunes qui se convertissent en « bébés noirs ». Il a, en outre, exhorté les membres de son association à plus de vigilance, non seulement pour barrer la route aux bandits dans le quartier, mais également aux fossoyeurs de leur organisation.

L’orateur a aussi suggéré aux habitants de Djiri de soutenir toute initiative publique ou privée tendant à lutter contre les érosions. Par ailleurs, il a informé l’assistance des efforts personnels qu’il est en train de fournir pour augmenter le nombre de tables au marché du quartier Jacques Opangault, de cent cinquante à trois cents.

De même, dans les tout prochains jours, Hilaire Epiphane Kidzié a promis de visiter le terrain choisi par les femmes vendeuses vers l’arrêt de bus Bongo Nouara, à Kombo, pour y ériger un marché sur fonds propres.

Notons que l’association « Amour propre » est une organisation apolitique dont le but est d’améliorer les conditions de vie des populations de l’arrondissement 9, Djiri. Elle a été créée en 2006.

A la question de savoir si Hilaire Epiphane Kidzié a l’ambition de la transformer en parti politique, il a répondu sans ambages qu’il est un membre du Parti congolais du travail et qu’il n’a aucune idée de faire de son association une formation politique.

 

 

 

 

 

 

  

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Hilaire Epiphane Kidzié

Notification: 

Non