Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Angleterre, Géorgie, Grèce, Roumanie, Suisse, Turquie et Ukraine)

Dimanche 30 Octobre 2016 - 22:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 9e journée, 1re division

Le FK Tirana de Moïse Nkounkou et Merveil Ndockyt est tenu en échec à domicile par le Vllaznia Shkodër (0-0). Les deux Diables rouges étaient titulaires, mais Moïse Nkounkou a été contraint de sortir à la 80e en raison d’une douleur au genou. Le club de la capitale est 4e avec 14 points, soit 6 longueurs de retard sur le premier.

Angleterre, 16e journée, 4e division, groupe Sud

Chris Mboungou, ancien coéquipier de David Louhoungou à Cannes, était titulaire lors de la victoire de Whitehawk sur Margate (2-0). Son équipe est 11e avec 21 points.

Géorgie, 11e journée, 1re division

Première titularisation pour Arci Biassadila lors du revers de Dila Gori sur le terrain du FC Sioni Bolnisi (0-2). Romaric Etou était aligné à son habituel poste de latéral gauche et a joué toute la rencontre. Avec ce revers, Dila, crédité de 10 points est 5e sur 7.

Grèce, 9e journée, 1re division

Sans Christopher Samba, blessé, le Panathinaikos s’impose face à la lanterne rouge, l’Iraklis Salonique (2-0). Le Pana est 2e avec 14 points, contre 18 contre l’Olympiakos.

Le PAS Giannina et Christopher Maboulou iront chez le Panaitolikos lundi soir.

Roumanie, 14e journée, 1re division

Sans Bernard Itoua, actuellement en France pour raison médicale, le Gaz Metan Medias l’emporte sur le terrain du Târgu Mures (3-1). Son club remonte à la 3e place avec 23 points.

Suisse, 12e journée, 4e division

Yverdo déroule face à Düdingen (5-0) et reprend la première place à Lancy. Matt Moussilou, titulaire, a été remplacé à la pause alors que son équipe menait 2-0.

Turquie, 9e journée, 2e division

Sans Chris Bakaki, resté sur le banc, Manisaspor chute sur ses terres face à Sivasspor (0-1). Avec 5 petits points, Manisaspor est lanterne rouge.

Ukraine, 13e journée, 1re division

Emmerson Illoy-Ayyet était titulaire dans l’axe gauche de la défense de l’Olimpik Donetsk, vainqueur du FC Volyn Lutsk (2-1). Cinquième match de la saison pour le jeune défenseur d’origine congolaise et 5e place pour son club, qui totalise 20 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Cinquième match de la saison pour le jeune (21 ans) défenseur congolo-ukrainien, Emmerson Illoy-Ayyet (droits réservés)

Notification: 

Non