Fécohand/Elections : le corps électoral déjà constitué

Jeudi 20 Octobre 2016 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’assemblée générale élective de la Fédération congolaise de handball (Fécohand) se tiendra le mardi 25 du mois en cours. Le secrétariat technique de ces assemblées en collaboration avec la Fécohand vient de valider le corps électoral, qui votera pour départager les candidats en lice à différents postes, dont la présidence de la Fédération.

Brazzaville et Pointe-Noire

La ville capitale et la ville océane ont le plus grand nombre de votants. Brazzaville en compte 11 au total : un pour la ligue plus les dix clubs notamment Etoile du Congo, Inter club, Cara, Abo-Sport, Asel, Diables noirs, Caïman, Pétro-Sport, Avenir du rail et ASB. Pour Pointe-Noire il y aura 9 votants : un de la ligue et huit clubs à savoir : Patronage, AS Cheminots, Munisport, Tié-tié Sport, Banco-Sport, Asoc, CATHB et Athlantic.

D’autres localités

Le département du Pool, en dehors de la ligue qui a un votant, quatre clubs aussi participeront au vote. Il s’agit de: AS Brasco de Matoumbou, Patronage de Kinkala, Sainte Barbe de Mindouli et CS Harlem de Kinkala. La Bouenza, quant à elle, n’a que trois votants, la ligue et les deux clubs : Esperance et Pigeon Vert. Même chose pour le département du Niari : un votant pour la ligue et deux clubs qui ne sont autres que l’AS Cheminots et Le Pinda. La Lékoumou compte quatre votants : la ligue et les clubs Renaissance, Carpillon et Cercle de Handball. Pour la Sangha, la ligue et Olympic de Pokola voteront. Le département de la Cuvette aura trois votants : la ligue ainsi que Promo-Sport et Les 12 Indomptables.

Ainsi, le corps électoral pour les élections à la Fécohand est arrêté à 40 votants soit 32 clubs et 8 ligues départementales.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Notification: 

Non