Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique (Angola, Maroc et Tunisie)

Lundi 17 Octobre 2016 - 22:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angola, 27e journée, 1re division

Le Recreativo Libolo et Julssy Boukama Kaya, remplacé à la 49e, perdent leurs derniers espoirs de titre en s’inclinant chez le Progresso Lunda Sul (0-1). En effet, à trois journées de la fin du championnat, le champion en titre compte 6 points de retard sur le leader, le 1° de Agosto. Pire, l’équipe de l’international congolais perd même sa deuxième place au profit du Petro Luanda, qui a 3 points d’avance.

Hursel Ossiki était titulaire dans l’axe de la défense du Recreativo da Caala face à Sagrada Esperança (0-0). Avec ce point, le Recreativo conserve une avance de six points sur le premier relégable.

Maroc, 5e journée, 1re division

Fabrice Ondama, titulaire, ouvre le score face au RCA Al Hoceima. Le Wydad l’emporte finalement 2-1 et remonte à la 6e place, avec 6 points en seulement 2 matchs joués.

Déplacement chez le FUS Rabat reporté pour le KAC Kenitra. L’équipe entraînée par Jean-Guy Wallemme est 14e avec 3 points pris sur 12. Dans les rangs du FUS, Saira Issambet, opéré du genou fin juillet, est convalescent.

Sans Kader Bidimbou, toujours en attente de son opération, l’OC Khouribga affrontait les FAR de Rabat ce lundi soir.

Tunisie, 4e division, 1re division

Prince Ibara inscrit son 3e but de la saison et permet au CA Bizertin d’arracher le match nul face à Zarzis (1-1). Alors que son équipe était mené, l’international congolais a égalisé à la 87e. Et de quelle manière : sur la ligne des 6 mètres, il reprend un ballon aérien d’un ciseau aérien et place le cuir sous la barre. Un vrai geste de buteur pour l’ancien joueur de l’AS Pélican.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Troisième but de la saison pour Prince Ibara, auteur d'un somptueux ciseau aérien (droits réservés)

Notification: 

Non