JO de Rio : Franck Elemba encouragé par le CNOSC

Mercredi 28 Septembre 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion d’une cérémonie organisée à son honneur par le Comité national olympique et sportif congolais (CNOSC), l' athlète congolais s’est dit prêt à relever le défi de gagner les médailles dans les prochaines compétitions,  notamment les Jeux Olympiques de 2020.

La prestation de Franck Elemba aux derniers Jeux Olympiques de Rio n’a pas laissé indifférent le Comité national Olympique et sportif congolais.  L’athlète congolais a disputé la finale du lancer du poids puis a manqué de justesse la médaille de bronze, en terminant 4e derrière les Américains Ryan Crouser, Joe Kovacs et l’Australien Tomas Walsh. L’on retiendra surtout son jet de 21 mètres et 20 centimètres. Le CNOSC lui a rendu hommage le 27 septembre à Brazzaville , qualifiant  ses performances d’un « authentique exploit ».

« À Rio, nous avons suivi d’abord avec beaucoup de bonheur et ensuite avec beaucoup d' anxiété les jets qui se faisaient. Et quand on arrivait au dernier lancer, on s’est dit ça y est,  on va avoir une médaille et puis… c’est le sport. Il (Franck Elemba) a été dépassé de quelques centimètres. C’est véritablement un exploit. C’est un authentique exploit que de voir notre athlète participer à une finale et se comporter  de la manière dont il a fait », a souligné Raymond Ibata. Le président du CNOSC a exhorté Franck Elemba à l’effort pour que dans les compétitions à venir l’athlète puisse toucher à son but : celui de gagner les médailles.

« Ce travail qui a été fait doit se poursuivre. Là, nous sommes sur la  4e marche, nous voulons que  demain  nous soyons pourquoi pas à la deuxième ou la première marche.  On va tous se battre pour ça,  nous, dans la sphère qui est la nôtre et vous dans la sphère qui est la vôtre pour que le travail soit fait correctement », a-t-il déclaré.

 Franck Elemba s’est dit fier de constater que la nation suivait de loin ses prestations à Rio. « Le pays reconnait ce que j’ai fait ».  Il a, d’ailleurs, promis donner le meilleur de lui-même pour relever le pari de gagner des médailles. « Je remercie le comité olympique d’avoir accompagné tous les athlètes aux jeux olympiques avec l’aide du gouvernement. Je le remercie encore d’avoir organisé cette réception en mon honneur. On peut tout dire déjà avec cette réception que, dans quelques années, une médaille d’or pourrait arriver. Et tout ça fait partie de l’encouragement du travail à suivre. On sera obligé d’aller chercher cette première place au niveau mondial ou olympique », a promis l’athlète.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

photo de famille de Franck Elemba avec les membres du CNOSC (Adiac)

Notification: 

Non