Handball masculin : Caïman vise le premier titre au championnat national

Lundi 29 Août 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le premier vice-président de l’équipe de Caïman,  Brège Dimi Mignon, a exprimé au cours d’un entretien avec les Dépêches de Brazzaville son vœu de voir son équipe se hisser, cette année, au premier podium du championnat national. Pour atteindre cet objectif, son équipe a été mise au vert à Oyo, dans le département de la cuvette, question de bien affûter ses armes.

Le championnat national de handball aura lieu du 3 au 11 septembre à Brazzaville. Pour mieux démarrer cette compétition, toutes les équipes sont présentement en préparation. C’est le cas de l’équipe de Caïman qui actuellement se trouve à Oyo dans le département  de la Cuvette pour sa mise au vert. Il faut dire que trois ans après sa création, l’équipe de Caïman est en train de progresser positivement. La première année, elle a été 3e au championnat national; la deuxième année, vice championne et pour cette troisième année, ses dirigeants n’ont qu’un seul objectif en tête, notamment voir leur équipe se hisser au premier podium du championnat national.

Lors d’un entretien avec les Dépêches de Brazzaville, Brège Dimi Mignon, premier vice-président de l’équipe Caïman, a exprimé cette envie de voir son équipe gagner le titre de championnat national mais également de le conserver pendant dix belles années.  « C’est vrai que nous avons connu quelques difficultés au début de la saison mais, à présent, tout va bien, car tout le monde a repris ses responsabilités en main et les garçons sont tous déterminés à remporter le titre. Cette année, notre objectif est d’être champions et, surtout de, conserver ce titre pendant 10 ans. Nous croyons à nos joueurs, aucune équipe ne va nous inquiéter », a-t-il dit avant de demander à leur public de garder espoir.

Pour conclure, Brège Dimi Mignon a dit vouloir garder le même effectif sans toutefois fermer les portes à ceux qui voudraient bien intégrés le groupe. « Les joueurs qui veulent intégrer le groupe les portes leur sont ouvertes. À une seule condition : se conformer au rythme du groupe, car nous travaillons avec les moyens de bord et cela sans sponsor, même si  nous recevons parfois de l’aide de la part de notre bienfaiteur, Lipiti », a-t-il dit.

Pour sa part, le capitaine de Caïman, Frainam Bouye-Mbou, arrière polyvalent de cette équipe avec 1,82m pour 79 kg, s’est dit confiant et a promis aux supporters de remporter ce championnat pour tous leurs bienfaits. « Nous sommes très contents de notre mise au vert  à Oyo pour mieux affûter nos armes. ce qui va nous permettre d’affronter dans quelques jours nos adversaires lors de la 47e édition du championnat national. Il était donc nécessaire pour nous, de nous écarter de la ville afin de nous concentrer dans ce gymnase d’Oyo », a-t-il dit avant de remercier, au nom de tout le groupe, leurs dirigeants pour leur avoir garanti les bonnes conditions de préparation. Rappelons que lors de ce championnat, la ligue de Brazzaville sera représentée, en version masculine, par quatre clubs, à savoir Interclub champion en titre, Caïman vice-champion, Petro 3e et Étoile du Congo 4e.  

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Notification: 

Non