CAN 2017, Chris Malonga et Sylver Ganvoula absents contre la Guinée Bissau

Samedi 27 Août 2016 - 17:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A deux jours du départ des joueurs de la diaspora pour Brazzaville, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Guinée Bissau, Pierre Lechantre doit faire face à deux forfaits: blessé au genou et absent des feuilles de matchs de Laval, Chris Malonga ne sera pas du voyage. Son club, le Stade Lavallois, a en effet envoyé un courrier expliquant que l'ancien Nancéien, encore absent hier à Valenciennes, n'était pas médicalement apte à rejoindre sa sélection.

Autre absence, celle de Sylver Ganvoula: déjà auteur d'un but et d'une passe décisive en Jupiler League, l'attaquant de Westerlo ne sera pas libéré pas son club. La direction du club belge assure que la convocation de l'ancien joueur d'Elazigspor n'est pas arrivée dans les délais réglementaires et refuse de le mettre à la disposition de la Fécofoot. 

Alors que le staff des Diables rouges a misé sur une majorité de joueurs issus du championnat (qui ont été tenu en échec par le FC Tongo hier, vendredi, sur le score de 1-1), l'absence de ces deux joueurs offensifs va relancer les débats, déjà animés par la non-sélection de Dzon Delarge, seul Congolais à participer à une Coupe européenne cette saison, ou de Mavis Tchibota, régulièrement titulaire en première division israélienne.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur d'un début de saison réussi en Belgique, Sylver Ganvoula ne sera pas libéré par Westerlo: le club belge dit ne pas avoir reçu sa convocation dans les délais réglementaires (droits réservés) Chris Malonga, ici avec son compatriote et coéquipier Yven Moyo, est blessé au genou et forfait contre la Guinée Bissau (droits réservés)

Notification: 

Non