35e coupe du Congo : l’AC Léopards dédie son trophée à Rudy Guelord Bhebey Ndey

Samedi 20 Août 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La victoire en finale de la Coupe du Congo de l’AC Léopards à  Madingou est la  première finale que les vert et blanc gagnent sans  leur capitaine, Rudy Guelord Bhebey Ndey. En signe de reconnaissance, les dirigeants de ce club  lui ont dédié le trophée  de cette 35e édition

« C’est aussi un moment pour moi, de dédier ce trophée à notre capitaine, Guelord Bhebey Ndey, à tous les supporters de l’AC Léopards disséminés à travers la République ou ailleurs », a déclaré Rémy Ayayos Ikounga. Le président des Léopards s’est montré donc confiant  sur l’amélioration de la  santé de son protégé. « Je peux vous dire avec un peu d’assurance et avec plus de courage que Rudy Guelord Bhebey Ndey se porte largement mieux. Il communique avec nous tous les jours. Il suit les matches. Il suit l’évolution de l’équipe. Sa santé s’est largement améliorée, même s’il n’est pas encore au niveau où il devra être », a-t-il  commenté.

Pour mémoire, l’emblématique capitaine de l’AC Léopards a été évacué le 17 août 2015 en France. Il  s’était grièvement blessé le 26 juillet 2015 au Caire lors du match opposant les Fauves du Niari au  Zamalek dans le cadre de la troisième journée des matches de poules de la 12e édition de la Coupe africaine de la Confédération, payant ainsi  le prix de son engagement. L’international congolais était tombé par la tête après un saut, en tentant d’éviter  le gardien de Zamalek.  Depuis lors, le président de l’AC Léopards avait fait du rétablissement de son capitaine l’une  de ses priorités. Il a mobilisé  les moyens conséquents pour l’évacuer en France sur recommandation des médecins égyptiens qui  le lui avaient conseillé. Il s’agissait pour les médecins égyptiens d’évacuer Guelord Bhebey Ndey  dans un centre plus performant. 

Rémy Ayayos Ikounga a saisi l’occasion de sa rencontre avec la presse pour passer le message suivant : « Nous remercions chaque jour le seigneur.  Car c’est lui qui nous fait cette grâce. J’invite de ce fait, le public des Léopards de continuer à avoir une pensée pieuse pour lui. »

Les supporters des Fauves du Niari n’arrêtent eux aussi pas de louer leur Dieu afin que la volonté divine fasse des miracles de sorte que Guelord Bhebey Ndey revienne au mieux de sa forme. C’est ce qui justifie assurément la présence dans les tribunes, d’un gigantesque poster à l’effigie de Guelord Bhebey Ndey sur lequel est écrit : « De tout cœur avec notre capitaine ». Et que le seigneur fasse donc !

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Guelord Bhebey Ndey toujours présent dans les cœurs

Notification: 

Non