Jeux Olympiques 2016 : le boxeur congolais Forel Nzalamou Malonga présent à Rio

Mardi 9 Août 2016 - 17:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le boxeur de l’équipe des « Aiglons de Ponton », Forel Nzalamou Malonga, est allé à Rio  la semaine dernière pour participer aux Jeux Olympiques. Il va représenter la République du Congo dans la catégorie des Super-légers (- 64 Kg) et son premier combat est prévu pour ce 10 août.

 

C’est un rêve qui est devenu réalité, après sa prestation remarquée lors des qualifications zone Afrique pour les Jeux Olympiques en mars dernier au Cameroun, notamment lors de sa remarquable victoire par K.O en quart de finale, face à une des têtes de série de sa catégorie, Forel Nzalamou Malonga, fort de sa médaille de bronze, avait retenu l'attention du président de la Confédération africaine de boxe. Celui-ci avait alors soutenu auprès des instances du Comité international olympique et de l'Association internationale de boxe amateur sa participation aux Jeux Olympiques de RIO. chose qui a été faite.

La décision officielle de la qualification de Forel Nzalamou Malonga a été validée le 25 juillet, et son départ pour RIO avait été un peu retardé, le temps d’achever toutes les formalités administratives et d’accréditation. C’est finalement la semaine dernière que le jeune boxeur est arrivé à Rio. Âgé de 21 ans, Forel Nzalamou Malonga signe son nom dans les anales d’une activité planétaire et acquiert une expérience olympique. Son premier combat à ces jeux est prévu pour ce 10 août et il sera opposé à Fazliddin Gaibnazarov, un boxeur de l'Équipe d'Ouzbékistan. Notons qu’après la médaille d'Or de leur jeune boxeur, Leka Francel Moussiesse aux Jeux africains de Brazzaville en septembre 2015, aujourd’hui tous les espoirs des Congolais en général et de l’équipe les « Aiglons de Ponton » en particulier portent sur Forel Nzalamou Malonga.

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Notification: 

Non