Challenge Issa Hayatou des U-17 : le Cameroun et le Congo jouent les premiers rôles

Mercredi 27 Juillet 2016 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Diables rouges ont pris le meilleur sur les Panthères du Gabon (2-1), en match comptant pour la deuxième journée du Challenge Issa Hayatou organisé par l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).  

Avec quatre points, les Congolais disputent la première place avec  les  Lionceaux indomptables du Cameroun, vainqueur des Sao du Tchad sur un score de 4-0.  Mais la différence de buts place le Cameroun devant.

Les Congolais ont fait  l’essentiel. Après le nul concédé face au Cameroun, les Congolais n’avaient plus droit à l’erreur lorsqu’ils affrontaient les Gabonais. Les Diables rouges  ont réussi leur examen, en s’imposant sur un score de 2-1, le 27 juillet au stade Alphonse- Massamba- Débat. Les Congolais ont ouvert le score sur un penalty transformé à la 38e minute par Bercy Langa, le même qui avait égalisé face au Cameroun. Ils ont fait le break à la 63e minute par l’entremise  de Chardon  Bopemela, lequel exploite bien la passe décisive de Ronel Ngaloukossi. Les Gabonais ont réagi dans les minutes qui suivaient mais  Sad Nzengué  a brillé par le manque de réalisme.  C’est  dans les ultimes secondes du match que Meshak Babadjila a réduit l’écart. En deuxième explication le Cameroun a étrillé le Tchad 4-0. Les Camerounais ont trouvé le chemin des filets à la 24e minute par l’entremise de Moise Sakava. Le numero 10 du Cameroun a fait le break à la 34e minute  en transformant un penalty. Christian  Dyo a apporté sa touche à cette victoire, en inscrivant le troisième but à la 58e minute, puis  Karim Mbazo’o a clos le spectacle en marquant le 4e but à la 74e minute.  Au terme de la 2e journée, le Cameroun se place en tête avec 4 points+4 pour deux matches joués. Le Congo est deuxième avec 4 points+1 pour deux matches. La République démocratique du Congo est 3e avec 3 points+6 pour un match  joué. Le Gabon et le Tchad sont respectivement 4e et 5e avec zéro point.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

le penalty transformé par Bercy Langa (Adiac)

Notification: 

Non