Championnat départemental de Handball : Caïman prend sa revanche sur Inter club

Lundi 25 Juillet 2016 - 15:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Battus à l’aller 25-26, les handballeurs de Caïman ont réussi à rendre aux militaires de l’Inter Club la monnaie de leur pièce en prenant le dessus sur eux 28-27, lors de la première journée de la phase retour.

Caïman a refusé de courber l’échine à deux reprises face à Inter club au championnat départemental de Brazzaville, cette saison. C’est dans la douleur que la victoire de la première équipe sur la seconde s’est dessinée dans ce match à rebondissement âprement disputé. Caïman a, en effet, été mené plusieurs fois au score si bien qu’à la pause le marquoir affichait 15 à 13 en faveur de l’Inter club. De retour des vestiaires les joueurs de Caïman ont pris de la hauteur avec un avantage de 23-19, avant que les militaires de l’Inter ne reviennent à la marque 27-27. C’est finalement la dernière action du match qui a permis à Caïman de l’emporter 28-27. Après le but victorieux inscrit, le coup de sifflet final a retenti.

Les autres matchs…

Petro Sport Orange, champion de la mi-saison en version masculine, n’a pas fait cadeau à l’Association Sportive Brazzavilloise (ASB). L’équipe qui mène la cadence chez les hommes s’est imposée 38 à 18. AVR et Inter 1, pour leur part, se sont séparés dos à dos 22 points partout alors qu’Etoile du Congo est venue à bout de Diables noirs, 26-22. Chez les dames, Abo-sport, qui a également terminé en tête du classement lors de la manche aller de la compétition, a pris le dessus Patronage 48 à 29. Le derby Asel-Inter s’est soldé sur la victoire d’Asel 28-27. Un match serré comme le prouve le score. Les dames de Cara ont battu Ekiembongo 57-27. Chez les espoirs, la DGSP s’est imposée face à Ekiembongo 36-25 et Patronage a dominé Inter club 38-15. Le dernier de cette première journée de la phase retour a mis aux prises Etoile du Congo et la DGSP. Les Stelliennes l’on emporté 30-26.

La prochaine journée

La deuxième journée de la phase retour se disputera le mardi 26 juillet. Le premier match, en seniors hommes, opposera Diables noirs à Inter 1 alors que Patronage rencontrera Etoile du Congo en seniors dames, avant le match Ekiembongo-DGSP dans la même version. Le derby Pétro Sport Orange-Etoile du Congo mettra fin à cette deuxième journée. Ce sera peut-être une occasion pour Petro de prendre sa revanche sur son adversaire qui, jusque-là, a toujours pris le dessus sur lui notamment lors du tournoi de mise en jambe et celui organisé par Inter. D’ailleurs, l’unique défaite de Pétro dans ce championnat départemental lui a été infligée par Etoile du Congo. 

 

 

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une action de but réussie par Caïman Crédit Adiac

Notification: 

Non