Championnat national d’élite direct Ligue 1 : Cara-AC Léopards : le choc de la 26e journée

Lundi 18 Juillet 2016 - 19:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le dimanche 24 juillet au stade Alphonse- Massamba-Débat, le Club athlétique renaissance aiglon (Cara) quatrième, va défier en clôture de la 26e journée du championnat national, l’Athlétic club Léopards  de Dolisie, le leader.

Cara-AC Léopards : revanche ou confirmation. La question trouvera sa réponse au terme des 90 minutes. Les deux équipes ont l’habitude de s’affronter mais les statistiques plaident en faveur de l’Ac Léopards de Dolisie.  Depuis que le colonel Rémy Ayayos Ikounga a pris les rênes de l’AC Léopards en 2008, les Aiglons n’ont plus jamais battu les Fauves du Niari à Brazzaville ou à Dolisie. Lors de leur dernière confrontation, le Cara avait laissé échapper cette occasion de briser le mythe à Sibiti, en perdant dans les ultimes secondes du match alors qu’il menait au score 1-2.

C’est avec un esprit revanchard que les Aiglons, qui montent en puissance depuis le début de la phase retour, aborderont ce choc au sommet. En face une équipe de Léopards qui a presque gagné tous ses derbys à Brazzaville. Diables noirs et Etoile du Congo n’ont pas pu résister. Seule la Jeunesse sportive de Talangaï l’avait contraint au nul de 2-2, alors que les fauves menaient 2-0.  Le dimanche, c’est peut- être l’issue du championnat qui se joue. Si les Léopards l’emportent, ils maximiseront leurs chances de gagner leur troisième consécration après 2012 et 2013. Une défaite pourrait retarder l’échéance.   Le faux pas de Cara pourrait en profiter aux Diables noirs, lesquels affronteront, le lundi 25 juillet Pigeon Vert, la lanterne rouge.  Ne pas perdre telle pourrait être la mission des rouge et noir.

Notons que   la 26e  journée sera lancée ce mercredi au stade Alphonse-Massamba-Débat   par la rencontre Jeunesse sportive de Poto-Poto-Association sportive Ponténégrine. Le samedi 23 juillet  au Complexe sportif de Pointe-Noire, l’AS Cheminots accueille Saint-Michel de Ouenzé. Le dimanche 24 juillet, outre le match Cara-AC Léopards, seront disputés, FC Kondzo-Etoile du Congo à Brazzaville, Munisport-La Mancha et V Club Mokanda-Patronage Sainte-Anne à Pointe-Noire puis Jeunes Fauves –Nico-Nicoyé à Dolisie.  Le 25 juillet, la JST affrontera l’Interclub puis le 26 juillet, Tongo FC accueillera l’AS Kimbonguela.

Rappel des résultats de la 25e journée

Lors de la 25e journée, la JSP avait battu SMO 1-0, puis elle profitait du nul d’un but partout de l’Etoile du Congo, face aux Jeunes Fauves à Dolisie pour prendre ses distances(54 points contre 51) avant de  rejoindre provisoirement la JST. L’ Interclub et Tongo se contentaient  d’un nul blanc de 0-0. Les deux équipes restent à égalité avec 27 points.  Munisport et Pigeon vert se sont quittés sur ce score identique. Munisport a toujours une unité de plus que  Pigeon vert.  L’AS Cheminots avait dominé  l’ASP 1-0, améliorant ainsi  son compteur à 30 points . Les matches V Club Mokanda-ASK, JST-FC Kondzo, Cara-Patronage Sainte-Anne, Nico-Nicoyé-Diables noirs et AC Léopards-La Mancha, ont été reportés à cause des quarts de finale de la Coupe du Congo.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

AC Léopards-Cara lors de la manche aller à Sibiti (Adiac)

Notification: 

Non