Quarts de finale de la Coupe du Congo : les qualifiés suspendus au verdict du tirage au sort ce 4 juillet

Samedi 2 Juillet 2016 - 14:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les huit clubs qualifiés pour les quarts de finale connaîtront leurs adversaires le lundi 4 juillet lors d’un tirage au sort,  qui s’effectuera à 19 heures en direct sur la télévision nationale.

Cette étape de la compétition qui se joueront en aller et retour mettra aux prises cinq anciens vainqueurs notamment Diables noirs, Ac Léopards, Cara, V Club et JST face aux trois nouveaux clubs. Le Centre d’études et sport la Djiri, l’AS Kimbonguela (ASK) et BNG découvrent pour la première fois  les quarts de finale de la Coupe du Congo. 

Mais que ce fût dur cette qualification pour les quarts de finale  de la Coupe du Congo. Le très attendu duel du 30 juin entre les deux anciens vainqueurs: Cara et Etoile du Congo, a tourné à l’avantage des Aiglons. Ils se sont imposés aux tirs au but 5-3 après un score d’un but partout au temps règlementaire.  Bersyl Obassi avait pourtant ouvert le score pour l’Etoile du Congo à la 11e minute en reprenant de la tête le centre de  Kapila Luanji  . Joie de courte durée puisque deux minutes plus tard  Yannick Mbemba avec  plus de réussite offre l’égalisation au Cara.  Pavhel Ndzila, le gardien de l’Etoile du Congo laisse le ballon lui filer entre ses jambes.  Pendant les tirs au but, Kapila a manqué  son tir alors que tous les joueurs de Cara transformaient les leurs.

Comme le  Cara, Diables noirs a connu le scenario des  matches compliqués face à Patronage Sainte-Anne. Les Diablotins se sont imposés 4-2 aux tirs au but après un score identique d’un but partout au temps règlementaire.  Guelord Diafouka a ouvert le score sur penalty à la 19e minute.  Milandou Mantouari lui a aussi répondu de la même manière, mais à la 35e minute.  Pendant les tirs au buts, les joueurs de Diables noirs plus adroits ont transformé quatre tirs pendant que Niambi et Asiya échouaient face à Mongondza. Le CESD a éliminé l’Association sportive Ponténégrine à Pointe-Noire en s’imposant lui aussi aux tirs au but 5-3, après un score d’un but partout au temps règlementaire.  Le 29 juin, l’ ASK a éliminé également,  au Complexe sportif de Pointe-Noire, Nico-Nicoyé aux tirs au but 5-4 après un score de 0-0 au temps règlementaire.   Quatre équipes se sont qualifiées sans passer par les tirs au but.

La Jeunesse sportive de Talangaï (JST), a écrasé le 29 juin  au Complexe sportif de Pointe-Noire Munisport, sur un score de 4-0. L’Athlétic club Léopards a eu raison de l’AS Otoho de la Cuvette 2-0 grâce à un doublé d’Alou Bagayoko. JST et AC Léopards seront accompagnés par deux clubs qui ont atteint ce stade pour la première fois.Le BNG s’est imposé devant Ajax de Ouenzé 3-1. Le dernier ticket des quarts a été arraché le 1er juillet par V. Club Mokanda qui a dominé, à Brazzaville, l’Interclub sur un score de 2-0, sauvant ainsi l’honneur des Ponténégrins.

Nantis  de leurs titres, Diables noirs, six fois vainqueur ( 2015, 2014, 2012, 2005, 1990, 1989); l’AC Léopards  trois fois vainqueur (2009, 2011 et 2013); V Club Mokanda (vainqueur en 1974, 1977 et  1996); Cara ( vainqueur en1986 et 1992) et la JST (vainqueur en 2007), sont les favoris devant ASK, CESD et BNG.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Cara passe devant l'Etoile du Congo (Photo Adiac)

Notification: 

Non