Football-Transferts : Ngbakoto interesse à QPR, Andy Bangu signerait à Avellino

Lundi 20 Juin 2016 - 11:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est le mercato d’été. Et l’on constate à cet effet le mouvement des joueurs rd-congolais d’un club à un autre.

Auteur de douze buts avec Metz en L2 et étant l’un des artisans du retour de ce club en L1 française, l’attaquant binational Yeni Atito Ngbakoto (24 ans) serait courtisé par Queens Park Rangers (QPR) en Championship en Angleterre. Le club anglais aurait formulé des propositions à Metz, mais rien ne serait encore décidé. Ngbakoto -qui a récemment opté de porter le maillot des Léopards de la RDC- n’a jamais caché son intention de poursuivre sa carrière ailleurs. Le SCO Angers qui a réussi à se maintenir en L1 aurait également manifesté son intérêt pour le joueur qui a fait ses débuts à Clemenceau à Besançon avant d’être supervisé par Metz, Tottenham, et même Barcelone. A Metz depuis 2007, il veut changer d’air.

Pour sa part, le jeune congolais Andy Bangu Luzayadio (19 ans) quitte Fiorentina en Serie A italienne pour signer à Avellino en Série B italienne. Il n’a pas joué une minute avec l’équipe première et prend la direction d’Avellino à la recherche certainement du temps de jeu. Andy Bangu a pris part au stage des Léopards de moins de 20 ans dirigé par Otis Ngoma en Angleterre.

Au niveau du pays, l’on apprend que l’attaquant Richard Kule Mbombo de V.Club se serait engagé pour trois ans avec Amazulu FC, évoluant en D2 en Afrique du Sud. Par ailleurs, des rumeurs assez persistantes font état de l’intérêt de l’AS Monaco pour l’attaquant international Cédric Ngulubi de Shark XI FC de Kinshasa. Le joueur est actuellement avec les Léopards de la RDC qui prennent part à la 16e édition de la Cosafa Cup en Namibie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Yeni Atito Ngbakoto

Notification: 

Non