Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Russie, Slovaquie et Suisse)

Dimanche 22 Mai 2016 - 22:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Russie, 30e et dernière journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, absent du groupe, le Lokomotiv Moscou corrige la lanterne rouge, le Mordovia Saransk (3-0). Un succès qui n’empêche toutefois pas l’échec du Lokomotiv dans sa quête européenne : sixième avec 50 points, l’équipe moscovite ne disputera pas la Ligue Europa.

Sans Christopher Samba, blessé, le Dinamo Moscou coule à domicile face au Zenit (0-3). Et touche le fond avec une 15e place synonyme de relégation.

Slovaquie, 33e et dernière journée, 1re division

Sans Yves Pambou, suspendu pour cumul de cartons jaunes, le DAC Dunajska Streda s’incline lourdement chez le MFK Ruzomberok (0-3). Le DAC termine sur une 4e défaite consécutive et se classe finalement 7e avec 43 points. Et 27 points de retard sur le podium.

Suisse, 35e et avant-dernière journée, 2e division

Igor Nganga disputait son dernier match sous les couleurs d’Aarau, vainqueur à Wohlen (1-0). Avant l’ultime journée face à Schaaffhausen, Aarau est 3e. Rappelons que le défenseur international congolais, qui rejoindra la sélection mardi, aura passé 5 saisons à Aarau, dont 2 en première division.

Matt Moussilou était titulaire lors de la défaite du Mont à Chiasso (0-2). Le Mont est dernier du classement, mais sera maintenu en 2e division après la mise en faillite de Biel-Bienne.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après cinq années passées à Aarau, Igor Nganga disputait son dernier match sous le maillot rouge et noir lors de la victoire à Wohlen (droits réservés)

Notification: 

Non