Eliminatoires CAN U-20 : les Diables rouges affrontent les Etalons à Ouagadougou ce samedi

Mercredi 18 Mai 2016 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

23 Diables rouges des moins de 20 ans ont quitté Brazzaville ce mercredi pour Ouagadougou en vue d’affronter les Etalons juniors de Burkina Faso. Ce match qui se disputera le 21 mai compte pour la manche aller du 2e tour des éliminatoires de la 20e édition de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, Zambie 2017.

Essentiellement composée des joueurs évoluant au pays, l’équipe congolaise a été néanmoins renforcée par l’arrivée de deux anciens sociétaires du Centre d’études et sport la Djiri évoluant à Caen en France. Il s’agit de Durel Bel Daniel Avounou très régulier chez les Diables rouges A et de Exaucé Ngassaki. Dans la recherche d’un bon résultat à l’extérieur, le staff technique comptera notamment sur le réalisme de Lonreve Saïra Issambet Gassama.  Le fer de lance de l’Etoile du Congo a terminé la manche aller du championnat en tête du classement de buteurs. Il a inscrit 17 buts en 19 matches et affiche une forme impressionnante.

Il sera appuyé en attaque par Euloge Eddy Ismaël Ankobo, le joueur de l’AS Kimbonguila de Kinkala (meilleur buteur de l’ASK avec 5 réalisations). Dans ce secteur l’on note également la présence des joueurs expérimentés comme Deldy Goyi, le héros, il y a deux ans, de la qualification des Diables rouges juniors à la dernière phase finale de la CAN du Sénégal. Mais l’on déplore toutefois, la non convocation de l'attaquant de la Jeunesse sportive de Poto-Poto, Guy Carel Mbenza qui figure parmi les six meilleurs buteurs du championnat national avec huit buts.

En cas de panne d’efficacité, le regard du staff peut s’en remettre au talent de Merveil Ndockyt. Il a inscrit cette saison trois buts avec l’AC Léopards.   Celui qu'il avait inscrit contre les Diables noirs avait confirmé son talent de buteur. Au milieu du terrain, il retrouve son complice des Jeux africains, Durel Avounou. L’expérience de Fred Duval Ngoma (2 buts avec l’ASP) n’est pas à négliger.

La liste des 23 joueurs Diables rouges juniors 

Gardiens : Perrauld Ndinga (Patronage), Nkounkou-Niamas (V.Club Mokanda) et Joe Ombandza  (FC Kondzo).

Défenseurs : Zabrown Imouélé Ngampio  (Jeunesse sportive de Talangaï/JST); Guy Danga Bossina  (Jeunesse sportive de Poto-Poto/JSP ), Dorvel Dibekou  (Etoile du Congo);  Niva Baudry Ekoma  (Inter Club); Baron Kibamba  (AS Cheminots); Gomez Loembet  (JST).

Milieux : Clary Bopossa  (JSP); Durel Avounou  (SM Caen); Faites-Prévu Kaya-Makosso (C.N.F.F); Merveil Valthy Streeker Ndockyt  (AC Léopards de Dolisie); Fred Duval Ngoma (Association sportive Ponténégrine/ASP); Junior Ngoma Ndzaou  (Etoile du Congo); Jean Rosis Okoumou Opimbat  (C.N.F.F) et Glide Gerdan Otonga  (ASP).

Attaquants : Lonrêve Saïra Issambet Gassama  (Etoile du Congo) Deldy Muriel Goyi (AC Léopards de Dolisie);  Euloge Eddy Ismaël  Ankobo  (AS Kimbonguela); Ulitch Ikama Oba (ASP), Exaucé Ngassaki  (SM Caen) et Jaures Ngombé  (Etoile du Congo).

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

les Diables rouges juniors à l'entraînement (Photo Adiac)

Notification: 

Non