Mérite sportif : Florent Ibenge obtient le prix «Dunia International 2016» à Bruxelles

Jeudi 12 Mai 2016 - 19:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Entraîneur principal de V.Club et sélectionneur des Léopards A de la RDC ainsi que de la sélection A' composé des joueurs évoluant au pays, Florent Ibenge a accumulé de bons résultats en RDC depuis son arrivée en 2013. Le prix "Dunia International 2016" lui a été remis à juste titre le mai à Bruxelles en Belgique.

L’entraîneur congolais Florent Ibenge s’est vu décerner le prix «Dunia International 2016». C’était au cours d’une cérémonie annuelle African Awards organisée le 9 mai à Bruxelles en Belgique. Il s’agit d’une distinction attribuée à des personnalités africaines qui ont émergé du lot dans leurs activités respectives. C’est Pierre Kompany, père du défenseur international belge de souche congolaise, Vincent Kompany de Manchester City (qui sera absent de l’Euro 2016 à cause d’une blessure), qui a remis le trophée Dunia international 2016 à Florent Ibenge.

L’on apprend que le milieu international congolais Neeskens Kebano de Genk en Belgique a également participé à la cérémonie. Attaquant de Villareal en Espagne, Cédric Bakambu a, pour sa part, réagi sur son compte Facebook par rapport à cette distinction du sélectionneur des Léopards. « Félicitation à notre coach Florent Ibenge qui a reçu le « Dunia International 2016 » durant les African Awards hier soir à Bruxelles ! », a-t-il écrit.

Entraîneur principal de V.Club depuis 2013 et sélectionneur des Léopards vers fin 2014 a accumulé des résultats probants depuis son arrivée en RDC en provenance de Chine où il était entraîneur adjoint à Shangai Shenhua. En 2014, il a emmené V.Club jusqu’à en finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 1981. Ensuite, il a conduit les Léopards A de la RDC en tant que sélectionneur à la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 en Guinée Équatoriale. Et récemment, Florent Ibenge a remporté, avec les Léopards locaux (A’), la quatrième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) organisé en janvier et février 2016 au Rwanda. Il a avait fait partie du Top 50 entraîneurs du monde. C’est donc un «Dunia International 2016 » bien mérité que Florent Ibenge vient de recevoir à Bruxelles en Belgique.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Florent Ibenge à la cérémonie d'African Awards à Bruxelles pour le prix "Dunia International 2016"

Notification: 

Non