Championnat national Ligue 2 : le CESD et Etoile de Talas se neutralisent

Lundi 9 Mai 2016 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Battue lors de ses trois premières sorties, l’Etoile de Talas a obtenu son tout premier point, le 7 mai au stade Alphonse-Massamba-Débat en faisant jeu égal de 3-3 face au Centre d’Etudes et sport La Djiri en match comptant pour la 4e journée du championnat national Ligue 2.

Une compétition au cours de laquelle Coddipa a perdu la main après sa défaite 0-1 face à la Jeunesse sportive d’Ollombo sur un but de Gaël  Gankia à la 58e minute . Le nouveau leader de la  zone A,  s’appelle désormais le  BNG. Cette équipe a battu l’AS Ntsiemba sur un score de 3-1.  Comme BNG, l’AS Otoho a aussi placé la barre à dix en dominant à Djambala, Cara de la localité sur un score de 2-0.   Les deux équipes devancent d’une unité Coddipa, l’ancien leader.  La défaite de l’ancien leader donnerait, sans nul doute, des regrets au CESD.  Il  a manqué l’occasion de revenir à la hauteur de cette équipe après le partage des points avec l’Etoile du Congo. Les deux équipes se sont données coup pour coup pour obtenir ce résultat.   

La rencontre semblait bien débuter pour le CESD. Dès la 11e minute, Chadrack Ndoua a détourné la frappe de Nicolas Nguessi Ondama dans ses propres filets. Clevit Christ Oboka reparait cette erreur six minutes plus tard. Le CESD reprenait l’avantage à la 33e minute grâce à Nguenimba Gautran. C’était sans compter sur la détermination de l’Etoile de Talas en seconde période.  Cette équipe rétablit l’équilibre à la 66e minute par l’entremise de Yannick Ntsoukou. Joie de courte durée puisque deux minutes après, Nicolas Nguessi Ondama a inscrit le troisième but du CESD. L’Etoile de Talas a refusé de s’incliner pour la quatrième fois consécutive en égalisant à la 84e minute sur une belle frappe de Roga Koupé Ompata. Le CESD compte désormais sept points avec le CS Oyonnax qui a dominé Yaba sport (2-1).

Les deux clubs ont tous les deux, une unité de moins que la JS Ollombo. Le TP Mystère a concédé sa deuxième défaite d’affilée en s’inclinant 1-2 devant le Réal Impact.   Ajax de Ouenzé s’est contenté d’un nul d’un but partout face au Red Star. Son troisième match nul après quatre matches prouve ses difficultés à décoller. Enfin, l’AS Beto a signé sa première victoire en dominant Aigles sport 2-1.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Nicolas Nguessi Ondama aux prises à un joueur de l'Etoile de Talas (Photo Adiac)

Notification: 

Non