Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Mardi 5 Avril 2016 - 0:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, match reporté de la 32e journée, 2e division

Dylan Bahamboula n’avait plus joué en équipe première depuis le 19 février, mais en l’absence de Diarra, Bamba et Grange, le jeune attaquant prêté par Monaco, était titularisé sur le flanc droit de l’attaque du Paris FC, en déplacement à Beauvais, pour un périlleux derby face au Red Star.

Alors que les deux équipes étaient à égalité, 1-1, Bahamboula a enflammé le match ; un premier tir non cadré à la 26e, puis un déboulé arrêté illicitement par Palun dans la surface. Le penalty est sifflé et Bahamboula se fait justice lui-même (2-1, 37e). A la 42e, il s’illustre encore, des 20 mètres, mais Balijon, le gardien stéllien s’interpose brillamment. Véritable poison pour la défense du Red Star, le Frano-Congolais signe ensuite un doublé à la 76e d’une frappe admirable de 30 mètres. En pleine lucarne. De quoi sortir sous les félicitations de ses coéquipiers à la 88e.

Après 28 matchs sans victoire, le Paris FC remporte le deuxième succès de sa saison, plus de 7 mois après celui face au Havre, le 28 août. Probablement pas suffisant pour sauver le club de l’Est parisien, mais avec ce doublé, qui porte son total à 3 buts cette saison, Bahamboula donne un peu de relief à une saison bien terne jusqu’alors.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Auteur d'un doublé face au Red Star, Dylan Bahamboula a permis au Paris FC de remporter son deuxième match de la saison et totalise désormais 3 buts (droits réservés)

Notification: 

Non