CAN 2017, les résultats du dimanche 27 mars

Lundi 28 Mars 2016 - 11:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Groupe E

Congo-Zambie : 1-1 (0-0)

Kenya-Guinée Bissau : 0-1 (match arrêté à la 81e)

Après un bon match nul à Ndola, mercredi, les Congolais subissent un coup d’arrêt à Kintélé, dimanche (1-1). Auteur de l’égalisation à l’aller, Jordan Massengo a cette-fois ouvert le score à la 47e. Premier buteur du match à Ndola, Winstone Kalengo lui a répondu, à la 72e, initiant une fin de match compliquée pour les Diables rouges, qui auraient pu s’incliner sur cette frappe de Mbesuma repoussée par la barre.

Si le Congo reste devant la Zambie à la différence de but, c’est la Guinée Bissau qui vire en tête après deux succès contre le Kenya. Vainqueurs chez eux lors de la 3e journée, les Lycaons étaient en train de remettre le couvert lorsque le gardien kenyan arrête le tir de Mendez à la 81e. Les Kenyans estiment que le ballon a été repoussé sur la ligne, l’arbitre considère que le but est valable. Les tribunes s’embrasent, le terrain est envahi et les gaz lacrymogènes pleuvent. Le match reprendra finalement, mais les sanctions devraient tout de même être salées pour les Harambee Stars, dernières du groupe avec 1 point.

Groupe C

Bénin-Soudan du Sud : 4-1 (2-0)

Carton plein du Bénin face au Soudan du Sud : après un succès initial à Juba, les Ecureuils l’ont largement emporté à Cotonou grâce à Stéphane Sessègnon (23e et 90e+3), Mickaël Poté (38e) et Dossou (71e). Le but de Lual à la 83e ne change rien au cours du match, qui propulse le Bénin à la première marche du groupe, en attendant le match des Aigles du Mali à Malabo, ce lundi.

Groupe D

Botswana-Comores : 2-1 (0-1)

Défaits à Mitsamiouli mercredi, les Zèbres du Botswana se reprennent à Gaborone. Les Comoriens avaient pourtant ouvert le score avant la pause, par l’entremise de M’Changama. Moyana remet les pendules à l’heure à la 48e, puis Mogorosi offre les 3 points au Botswana. Qui prend la tête du groupe en attendant le choc Ouganda-Burkina de demain.

Groupe H

Mozambique-Ghana : 0-0

Vainqueurs des Mambas à Accra (3-1), les Blacks Stars sont tenus en échec à Maputo par les hommes d’Abel Xavier. Malgré ces deux premiers points abandonnés dans ces éliminatoires, le Ghana restera en tête quel que soit le résultat de Rwanda-Maurice. Mais attention : en cas de victoire à Kigali, mardi, le Club M reviendrait à 1 point des Ghanéens.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Le match Kenya-Guinée Bissau a été interrompu par le public local après un but polémique accordé aux visiteurs (droits réservés)

Notification: 

Non