Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA)

Mardi 15 Mars 2016 - 12:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CFA, 21e journée

Groupe A

Et de 14 buts pour Damien Mayenga, qui ouvre le score pour Roye-Noyon à Boulogne-Billancourt. Malheureusement, le Franco-Congolais, meilleur buteur du groupe A, ne peut empêcher le naufrage de son équipe (1-3). Avec 43 buts encaissés, Roye-Noyon est d’une faiblesse abyssale. Et dire que Sébastien Dailly, l’entêté entraîneur picard, ne voulait pas faire jouer David Louhoungou (qui a, depuis, quitté le club).

Réduite à 10 dès la 8e minute, avec l’expulsion de Dasquet, la réserve troyenne prend l’eau face à Wasquehal (0-4). Randy Goteni était titulaire et a joué toute la rencontre. Notons l’entrée en jeu du jeune Warren Tchimbembé à la 67: l’attaquant de 17 ans totalise 3 apparitions cette saison (1 titularisation, 1 but et 106 minutes de jeu).

Au classement, Troyes est 6e à 6 points de Poissy, le premier. Tout en bas, Roye-Noyon est dernier avec 34 points. Et déjà dix points de retard sur le premier non relégable.

Groupe B

Grenoble patine depuis début février (une victoire en 5 matchs) à l’image de son match nul à Villefranche (0-0). Bruce Abdoulaye était titulaire et a joué toute la rencontre.

Charlevy Mabiala, auteur d’un tir capté à la 72e, et Nils Bouékou étaient titulaires lors de la victoire de la réserve d’Auxerre sur celle de Sochaux (2-1).

Christopher Missilou était titulaire lors du match nul concédé par Moulins face à Drancy (1-1).

Au classement, Grenoble ne compte plus que 65 points, dont 3 d’avance sur Lyon-la-Duchère, second avec un match en retard à jouer. Auxerre B suit avec 58 points. Avec 41 points, Montceau n’a que 3 longueurs d’avance de la zone rouge.

Groupe C

Remplaçant, Yhoan Andzouana est entré à la 56e lors du succès de la réserve monégasque face à Rodez (2-1). L’ASM est 5e du classement.

Groupe D

L’US Concarneau d’Yven Moyo, titulaire, font match nul sur le terrain de Bergerac (1-1).

Le Stade Bordelais de Ted Lavie partage les points avec la réserve de Nantes (0-0).

David Sambissa était titulaire lors de la défaite des Girondins de Bordeaux face à Plabennec (0-1).

Viry-Châtillon et Dalnath Miatoudila sont tenus en échec à domicile par Trélissac (0-0).

Concarneau reste en tête avec 7 points d’avance sur Saint-Malo et 8 sur Bergerac. La réserve de Nantes est 10e avec 43 points, devant le Stade Bordelais, 13e, Viry-Châtillon, 15e et les Girondins, 16e et derniers.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Avec 14 buts inscrits, Damien Mayenga est le deuxième buteur le plus prolifique de CFA, derrière le Béninois de l'US Saint-Malon, Abou Maïga (droits réservés)

Notification: 

Non