Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Lundi 14 Mars 2016 - 15:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 30e journée

Thievy Bifouma était titulaire lors du match nul de Reims à Monaco (2-2). Associé à De Préville en attaque, Bifouma a eu la première occasion du match : parti dans le dos des deux axiaux monégasques, il est à la réception d’une longue ouverture de Diego. Son contrôle du droit est un peu manqué et il perd son duel face à Subasic, qui détourne du genou sa pichenette du gauche. Combatif, c’est lui qui amorce le contre, sur le côté droit, du 1-1. Volontaire, mais pas toujours inspiré dans ces choix (13 ballons perdus), il est remplacé par Bangoura à la 66e. Yhoan Andzouana n’était pas dans le groupe monégasque, tandis que Prince Oniangué soigne son élongation à la cuisse.

Remplaçant en dépit de l’absence d’Andreu au poste de latéral gauche, Arnold Bouka Moutou est entré en jeu à la 65e, alors qu’Angers était mené d’un but à Nantes. Indigent, le SCO s’incline finalement 0-2 à la Beaujoire. Chez les Canaris, Jules Iloki est resté sur le banc.

Bastia chute à domicile face à Lille (1-2). Remplaçant, Christopher Maboulou est entré en jeu à la 57e. Une première depuis le 20 janvier et payante, puisque son pressing sur Basa et Enyeama permet à Danic d’hériter du ballon et de marquer dans le but vide (92e).

Au classement, Monaco est deuxième et conserve une avance de 5 points sur Nice, le 2e. Nantes remonte à la 6e place avec 44 points. Soit 5 de mieux que le SCO Angers, qui redescend à la 12 place, à égalité de points avec Bastia, 13e. Reims, 17e, flirte toujours avec la zone rouge (33 points, comme le Gazélec, premier relégable).  

Camille Delourme

Notification: 

Non