Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1 et Ligue 2)

Lundi 11 Novembre 2013 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 13e journée
Prince Oniangué et Reims rapportent un bon point de Lorient (0-0), conservant sa place dans le haut du tableau (6e avec 19 points). Aligné à ce poste de milieu relayeur gauche qui lui sied tant depuis le début de la saison, Prince Oniangué a livré un match sobre (39 ballons, 7 gagnés, 14 perdus, 2 tirs non cadrés) et utile, malgré un peu de déchet dans les transmissions (68% de passes réussies).
Week-end blanc pour Ladislas Douniama, resté sur le banc, et Barel Mouko, non retenu, lors du match nul entre Guingamp et Lille (0-0).
Brice Samba junior est resté sur le banc lors de la victoire de Marseille sur Sochaux (2-1). Remplaçant, Giannelli Imbula est rentré à la 62e pour un total de 16 ballons joués, dont 4 duels gagnés, 80% de passes réussies et 1 centre délivré.

Ligue 2, 14e journée
Angers l’emporte au Havre (2-1). Les Normands avaient pourtant ouvert le score sur un penalty généreux sifflé contre Arnold Bouka Moutou pour un contact léger sur Rivière.
Jordan Nkololo était titulaire lors du match nul de Clermont face à Auxerre (1-1). Remplacé à la 66e, alors que le score était vierge.
Christopher Maboulou était titulaire lors de la défaite de Châteauroux à Nancy (0-2). De son côté, Tobias Badila n’était pas retenu dans le groupe nancéien.

Camille Delourme