Classement Fifa : les Diables rouges perdent 5 places en mars

Vendredi 4 Mars 2016 - 21:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après une perte de six places en février, les Diables rouges reculent de cinq rangs au classement Fifa de mars, publié jeudi. Sans jouer, le Congo est désormais 59e mondial et 8e continental. 

Le classement Fifa du mois de mars a été publié jeudi. Et demeure toujours aussi mystérieux. Voir incompréhensible. Comment, en effet, expliquer la perte de 11 places des Diables rouges en deux mois (6 places en février, 5 en mars), alors que la sélection congolaise, comme la grande majorité des sélections nationales mondiales n’ont pas joué de matchs officiels depuis plusieurs mois ? En effet, des cinq équipes qui ont doublé le Congo, seuls le Panama et la RDC A’ ont disputé des matchs en 2016, à l’inverse du Japon, de la Corée du Sud et de la Slovénie.

Soyons honnêtes, lors de la remontée au classement du Congo, les Diables rouges ont parfois bénéficié de ces incohérences (4 places gagnées en août 2015, sans avoir joué en juillet, 2 places gagnées en juin 2015 sans avoir joué en mai).

Fort heureusement, cet étrange classement sera sans conséquence pour le Congo lors du tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018, puisque les chapeaux ont déjà été annoncés (le Congo est placé dans la chapeau 2). Et s’il reste surtout honorifique, pour l’instant, les Diables rouges auront l’occasion d’inverser la courbe dès la fin du mois en obtenant deux bons résultats face à la Zambie.

Camille Delourme

Notification: 

Non