Championnat national : la messe est dite pour Munisport et US Saint-Pierre

Lundi 11 Novembre 2013 - 14:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cuvette FC et l’Interclub ont retenu leur souffle pendant que les deux clubs ponténégrins descendaient en division inférieure

Fin de suspens chez les des quatre équipes qui luttaient pour le maintien. Leur sort a été définitivement scellé le week-end lors des matchs avancés de la trente-quatrième et dernière journée de la compétition. Le championnat  de la saison 2013-2013 regroupera seize équipes au lieu de dix-huit. Interclub et Cuvette FC qui ont sauvé leur peau ne sont pas définitivement à l’abri d’une déscente en division inférieure. Ces deux équipes doivent valider leur présence dans l’élite lors de matchs de barrages qui les opposeront aux deux nouveaux promus du championnat national de Ligue 2 qui n’a pas encore rendu son verdict.

Rarement convaincant  lors de cette saison, l’Interclub a eu la vie sauve grâce à la contre-performance de Munisport qui a cédé lors de deux dernières journées de la compétition. Munisport s’est incliné le 10 novembre au stade municipal de Pointe-Noire sur un score 1-3 devant La Mancha. Conséquence, Munisport resté bloqué à 27 points, à deux longueurs de retard qu’Interclub qui n’a pas encore ses deux derniers matchs respectivement contre Diables noirs comptant pour la trente-quatrième journée et contre la Jeunesse sportive de Talangaï en match en retard de la trente et unième journée. Les militaires se classent dernière Cuvette FC qui a amélioré  son compteur grâce au match nul concédé au stade Alphonse-Massamba-Débat  devant Saint-Michel-d'Ouenzé 1-1.

Le sort de l’US Saint-Pierre (15 points)  n’est guère surprenant puisque l’équipe n’a enregistré que deux victoire sur 34 matchs livrés. Son dernier match s’est avéré un calvaire puisqu’elle s’est inclinée lourdement 1-5 devant l’Association sportive Ponténégrine. Signalons que le Club athlétique renaissance aiglon a provisoirement pris la troisième place avec 60 points grâce à sa courte victoire le 10 novembre au stade Alphonse-Massamba-Débat 1-0 face à la Jeunesse sportive de Talangaï. Les Aiglons attendent le verdict du match Kondzo-Étoile du Congo pour savoir s’ils seront maintenus à cette place.

L’AS Cheminots a partagé les points avec Nico-Nicoyé 1-1 puis l’AC Léopards a battu le FC Bilombé 2-1améliorant son compteur à 84 points. Les Fauves du Niari livreront leur dernier match à Dolisie à l’issue duquel, ils réceptionneront le trophée de l’équipe championne du Congo.

 

James-Golden Éloué

Légendes et crédits photo : 

Photo : Interclub se mesurant avec Patronage Sainte-Anne. (© DR)