Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Grèce, Israël et Italie)

Samedi 27 Février 2016 - 22:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 27e journée, 3e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors de la victoire d’Osnabrück à Wehen Wiresbaden (2-0).

Vendredi soir, Hallescher avait pris le point du nul chez la réserve de Stuttgart (1-1). Sans Pitchou Mouaya, non retenu.

Au classement provisoire, Osnabrück prend la deuxième place à Erzgebirge Aue, qui reçoit Rot-Weiss Erfurt dimanche après-midi. Les deux formations totalisent 46 points, à 11 longueurs du leader, le Dynamo Dresde. De son côté, Hallescher est 7e avec 37 points.

Angleterre, 33e journée, 4e division

John-Christopher Ayina était titulaire lors de la victoire de Newport County face à Mansfield Town (1-0). L’ancien Parisien était aligné dans l’entrejeu, au sein d’un 5-3-2.

Clevid Dikamona n’a pas eu l’occasion de briller sous les yeux de Pierre Lechantre, qui avait fait le déplacement à Londres avec son staff technique. Le défenseur central est resté sur le banc lors du revers de son équipe, Dagenham, face à Yeovil Town (0-1).

Au classement, Newport est 20e avec 34 points et deux matchs en retard à jouer, tandis que Dagenham est lanterne rouge avec 20 points et un match en retard.

Grèce, 23e journée, 1re division

Titulaire en défense centrale, Bernard Itoua est pris de vitesse sur le premier but de Kalloni, qui bat Platanias 2-1. Remplacé à la 75e alors que le score était acquis.

Platanias est 10e avec 28 points.

Israël, 26e journée, 2e division

Romaric Etou, titulaire, et le Beitar Tel Aviv l’emportent 2-1 chez la lanterne rouge, l’Ironi Kiryat Gan. Ils se relancent ainsi dans la course aux play-offs, à quatre matchs de la fin de la saison régulière, avec deux points de retard sur le 8e.

Italie, 28e journée, 2e division

Dominique Malonga était titulaire lors du match nul de Pro Vercelli à Novare (1-1). Remplacé à la 71e. Pro Vercelli est 19e avec 29 points, à égalité de points avec le Virtus Lanciano, premier relégable.

Camille Delourme

Notification: 

Non