Loandjili : Fernande Marie-Catherine Dekambi Mavoungou exhorte la population à préserver les valeurs de paix

Samedi 27 Février 2016 - 14:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’administrateur maire de l’arrondissement 4 Loandjili à Pointe-Noire, Fernande Marie-Cathérine Dekambi Mavoungou, a demandé le 26 février à ses concitoyens de cultiver les vertus de paix à l’occasion d’une rencontre avec les forces vives de son arrondissement.

La rencontre avec les représentants des administrations publiques évoluant dans son arrondissement, les chefs de quartiers, les représentants des partis politiques et associations, les religieux est la première de l’administrateur maire en ce début d’année. Ainsi, elle a réitéré à leur endroit à cultiver la paix à l’approche de la présidentielle pour qu'elle se passe dans le calme et la sérénité. Aussi a-t-elle demandé aux populations de sa circonscription administrative à s’approprier le programme du conseil municipal  en assainissant notamment les quartiers. Les chefs de quartiers doivent veiller à cela pour que cette directive soit bien respectée par les populations.

Pour Marie Catherine Dékambi Mavoungou, 2016 doit conforter les acquis de 2015. Une année riche en évènements comme l’a rappelé Clotilde Mouthou Banthoud , secrétaire générale de l’arrondissement 4 Loandjili. La tenue des états généraux de l’arrondissement, la prise en compte de l’avenue Mâ Loango prolongée avec sa canalisation, la création d’espaces vers et l’entretien des jardins, l’acquisition sur initiative personnelle de l’administrateur maire de dix bacs à ordures, la réalisation des travaux d’assainissement dans les treize quartiers sont autant des faits marquants de l’année écoulée. Un apéritif a été servi aux convives à la fin de l’activité.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le maire de Loandjili échangeant avec un agent de la force publique crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non