Football : Winstone Kalengo, le fer de lance de l’AC Léopards de Dolisie

Mardi 23 Février 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’actuel leader du championnat congolais, l’Athlétic club Léopards de Dolisie doit une partie de sa réussite offensive à un homme : Winstone Kalengo.

C’est lui l’actuel patron des buteurs du championnat national d’élite direct Ligue 1. Le Zambien a inscrit au terme de la 11e journée, dix des vingt- trois buts marqués par la meilleure attaque du championnat congolais. Un total qu’il pourrait encore améliorer au fil des matches en commençant par celui contre la Jeunesse sportive de Poto-Poto, ce mercredi à Dolisie. Au fil des matches, Winstone Kalengo est en train de se faire une place dans les cœurs des fans de l’AC Léopards de Dolisie . Quoi de mieux pour un attaquant qui marque presque à chaque match. Il devient l’un des éléments sur lequel peut s’appuyer l’équipe pour atteindre les objectifs fixés cette saison par son président, Rémy Ayayos Ikounga. Ce dernier a eu raison d’employer les grands moyens pour le recruter. Et celui-ci justifie la confiance portée sur lui sur le terrain.

L’adaptation de Winstone Kalengo  au sein de son nouveau club est évidemment remarquable voire impressionnant. Il découvre à peine les pelouses congolaises et fait déjà parler de lui en étant le meilleur buteur du championnat. Visiblement, le Zambien est en train d’accomplir à la lettre, la tâche principale qu’on lui avait demandée. Celle qui consiste à concrétiser les actions offensives de son équipe.  On sent également en lui un sentiment de révolte quand il ne se montre pas adroit devant les buts. Ce qui peut arriver à n’importe quel attaquant. Après le match contre Tongo FC au cours duquel il n’a inscrit le moindre but, son rendement a connu une croissance exponentielle.  

Samedi face à l’Association sportive Ponténégrine (ASP) en match comptant pour la 11e journée, le goleador des Fauves du Niari a signé son deuxième  doublé consécutif  confirmant ses aptitudes d’un véritable renard de surface. Grace à ses deux buts contre l’ASP,  Kalengo  a, en effet, fêté son quatrième doublé de la saison  après ceux inscrits respectivement  contre l’Interclub, Jeunesse sportive de Talangaï  et Pigeon vert.  Ces deux derniers doublés lui ont valu de l’or. Car  lui ont permis de dépasser de quatre unités, son poursuivant de la 10e journée  Agbondo Komland, le joueur de La Mancha.  Ce dernier a vu son compteur s’arrêter à 6 buts, puisqu’il a manqué un penalty lors du match contre Patronage Sainte-Anne.  

Winstone Kalengo faisant le bonheur chez les Léopards de Dolisie,  peut aussi être un véritable poison pour son pays d’accueil :  le Congo. Ses qualités de buteurs,  laissent déjà penser à ce qui sera la double confrontation des Diables rouges  contre la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017.  

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le Zambien Winstone Kalengo (surveillé ici par un joueur de JST) est le meilleur buteur du championnat congolais après 11 journée (Photo Adiac)

Notification: 

Non