Ligue des champions : V.Club écrase Mafunzo à Zanzibar au tour prélimaire aller

Samedi 13 Février 2016 - 17:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’AS VClub s’est imposé, le 13 février, au Amani stadium de Zanzibar en Tanzanie, face à la formation locale de Mafunzo, par trois buts à zéro, en match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Le onze de départ de V.Club s’est composé du gardien de but camerounais Nelson Lukong, de Glodie Ngonda, Padou Bompunga, Landu Puati et Dido Bafola en défense. Le Malien Idrissa Traoré, Christian Emmanuel Ngudikama  et Ikanga Mayimona forment le trio du milieu de terrain, alors que Lusadisu, le Ghanéen Bernard Morisson et Jérémy Basilua sont à l’attaque. L’entraîneur Florent Ibenge Richard Kule Mbombo et Jimy Bayindula sur l’aire de jeu dans le dernier quart d’heure de la partie. Les deux joueurs se sont créé des occasions de but, mais sans les concrétiser.

L’on note les absences des internationaux Joyce Lomalisa, Nelson Munganga dans cet onze de départ, visiblement laissés au repos par l’entraîneur Florent Ibenge qui a rejoint l’équipe à Zanzibar un jour après le départ du club sur l’Île de l’Océan indien parce qu’il devrait présenter le trophée du Chan Rwanda 2016 à la population de Kinshasa à travers une caravane motorisée et une rencontre au stade des Martyrs de Kinshasa le 10 février.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont nettement dominé leur adversaire tout au long de la partie. Déjà en première période, le club entraîné par Florent Ibenge a plié le match, avec une avance de trois buts à zéro. Le premier but a été l’œuvre d’Ikanga Mayimona, alias Lampard, dès la cinquième minute. L’international Christian Emmanuel Ngudikama, alias Kila, (vainqueur du Chan 2016 avec les Léopards locaux) a doublé la mise à la 29e minute, alors que le latéral gauche Glodie Ngonda a inscrit le troisième but de V.Club à la 45e minute sur une magnifique balle arrêtée, plongeant le stade de Zanzibar dans un silence de cathédrale. Et à la 69e minute, le Ghanéen Morisson est fauché dans la surface de réparation de Mapunzo et l’arbitre burundais Éric Ngazi Zingwa, n’hésite et accorde le penalty à V.Club. Cherchant à se faire justice, l’attaquant ghanéen met le cuir au-dessus de la transversale. Victorieux sur le terrain de l’adversaire par trois buts à zéro, V.Club abordera le match retour avec en vue les seizièmes de finale de la C1 africaine.

Martin Enyimo

Notification: 

Non