Présidentielle 2016 : le MCU invite ses militants à soutenir les actions du chef de l’Etat

Mercredi 30 Décembre 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après plusieurs années passées à l’opposition, les membres du bureau exécutif national du Mouvement Congo Uni (MCU) que préside, Purhence Etoula Pominoko ont décidé de rallier  leur parti à la mouvance présidentielle pour, disent-ils, appuyer les actions du président de la République, Denis Sassou N’Guesso et exiger sa candidature à la prochaine élection de 2016. 

Cette décision a été prise, le 29 décembre au cours d’une assemblée extraordinaire, tenue au siège de ce parti. « Nous demandons aux militants de notre parti en particulier et au peuple congolais en général de réaffirmer toute leur confiance au Président Denis Sassou N’Guesso, car  il est l’homme qui assure un avenir radieux à notre pays. C’est pour quoi, nous exigeons sa candidature à l’élection présidentielle de mars 2016 », ont déclaré les membres du bureau exécutif du MCU.

Spécifiant le bien -fondé de cette résolution qu’ils qualifient de courageuse, les participants ont souligné qu’elle intervient après plusieurs phases d’analyse de la situation politique du pays. Car, précisent -ils, cette situation se traduit par le climat de paix qui règne actuellement dans le pays, notamment depuis l’adoption de la nouvelle loi fondamentale, issue du scrutin référendaire du 25 octobre 2015. «  Nous saluons l’avènement de la nouvelle République et exhortons  les acteurs politiques à faire preuve de maturité politique, en se conformant à la nouvelle donne afin d’assurer le bien- être du peuple qui n’aspire qu’à la paix », ont encore reconnu, les membres du MCU, ajoutant qu’ils approuvent le discours du président de la République, prononcé le 22 décembre devant l'Assemblée nationale. Ils se sont aussi réjouis des décisions prises récemment par le Conseil des ministres sur la mise en place d’une Commission nationale électorale indépendante et l’instauration d’un bulletin unique à la prochaine élection présidentielle.  

« Les efforts du chef de l’Etat se manifestent par le processus de développement du pays amorcé depuis son retour au pouvoir. Nous ne partageons plus les mêmes idées politiques que les partis de l’opposition. Et, cette décision ne connaitra plus de changement », ont conclu les membres du bureau exécutif du MCU.

Rock Ngassakys

Notification: 

Non