Division 1 : V.Club bat Shark XI et prend la tête de la zone ouest

Jeudi 17 Décembre 2015 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec désormais vingt-neuf points en treize matchs livrés, l'AS V.Club devient le nouveau leader de la zone de développement ouest du championnat national de football. La victoire sur Shark XI FC lui permet de prendre la pole position, avant le derby contre Daring Club Motema Pembe.

L’AS V.Club a battu, le 17 décembre, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa la formation de Shark XI FC par deux buts à un en match comptant pour la 12e journée de la phase classique du championnat national dans la zone de développement ouest. Les buts des poulins du coach Florent Ibenge ont été inscrits par Jean-Marc Makusu Mundele à la 3e sur une passe décisive d’Héritier Luvumbu  Nzinga et par ce dernier sur une balle arrêté à la fin du deuxième quart d’heure de la partie relâché dans ses buts par le portier Tekwa de Shark XI FC. Les joueurs du coach Chico Mukeba ont réduit l’écart à la 35e minute par leur capitaine, Mbemba sur une passe d’Ikuku.

Avec ce succès, V.Club se retrouve en tête du classement avec 29 points en 12 sorties, à plus d’une longueur de son rival de tous les temps, le Daring Club Motema Pembe. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs en derby ce dimanche 20 décembre 2015, dans le cadre de la 13e journée. Lors de leur première confrontation au cours de cette saison, DCMP avait conjuré le sort en remportant un premier succès face à son adversaire après une disette de sept ans. Dans d’autres rencontres de ce site, le FC MK a battu Elima de Matadi par deux buts à un et Racing Club de Kinshasa a dominé Dragons/Bilima par un but à zéro.

Dans la zone de développement centre sud, Lubumbashi Sport et New Soger ont fait un match à égalité ce même mardi au stade Frédéric-Kibassa-Maliba de Lubumabshi d’un but partout en match de la 13e journée. Pungi Bondo a ouvert la marque dès la 2e minute pour les Lubumbashi Sport, avant que Kabeya Tshenda n’ait égalisé à la 31e minute. Et la rencontre entre JS Groupe Bazano et AS Bantous -qui devrait avoir lieu le même jour- a été reporté par la Ligue nationale de football sur demande de l’équipe de Mbuji-Mayi de disputer toutes ses matchs dans la capitale cuprifère congolaise. Le match entre CS Don Bosco de Lubumbashi et le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi, ainsi la rencontre entre Sanga Balende de Mbuji-Mayi et US Tshinkunku de Kananga ont été programmés pour le  17 décembre. Et dans la zone de développement est, l’AS Nika de Kisangani devrait affronter AC Nkoy Bilombe de Kindu le 16 décembre.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non