Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Belgique, Italie, Portugal et République tchèque)

Lundi 7 Décembre 2015 - 11:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 2e tour de la Coupe (FA Cup)

Clevid Dikamona était titulaire lors du match nul de Dagenham face à Whitehak (1-1). Un résultat frustrant puisque l’équipe de l’ancien Havrais avait ouvert le score à la 5e avant d’être rattrapé à la 90e+5. Match d’appui le 15 décembre.

Belgique, 18e journée, 1re division

Francis N’Ganga et Charleroi chutent sur la pelouse du FC Bruges (2-1). Le latéral gauche, titulaire, a livré un match sans éclat. Et est battu par Diaby sur le 2-0.

Au classement, Ostende et Loemba sont 3e avec 34 points. Zulte-Waregem, avec huit longueurs de retard, est 5e, tandis que Charleroi ne pointe qu’à la 11e place avec 21 unités au compteur.

Italie, 11e journée, championnat des réserves

Senna Miangué était titulaire lors du match nul des U19 de l’Inter Milan chez leurs homologues de l’Udinese (1-1). Averti à la 10e. L’Inter redescend à la 3e place.

Portugal, 12e journée, 3e division, groupe E

Le GD Tourizense de Trésor Mano et Juslain Babélé fait match nul 1-1 chez le Sporting Ideal. Avec 11 points, Tourizense est 8e.

République tchèque, 16e journée, 1re division

Dzon Delarge, titulaire pour la 3e fois consécutive en championnat, a participé au succès du Slovan Liberec face au Slavia Prague (2-1). Rapidement mené au score, le Slovan a longtemps douté. Auteur d’une reprise un peu molle juste avant la pause, il est impliqué dans la construction de l’égalisation de son équipe.

Franci Litsingi est resté sur le banc lors du succès du Sparta Prague sur le terrain de Banik Ostrava (1-0).

Sans Donneil Moukanza, convalescent, Brno est tenu en échec à domicile par le Mlada Boleslav (1-1).

Avec 35 points et 3 longueurs de retard sur Plzen, le Sparta Prague de Litsingi est 2e au classement, suivi du Slovan Liberec (4e avec 29 points). Brno pointe à la 7e place avec 22 points, tandis que Teplice glisse dans la seconde partie de tableau (12 avec 18 points).

Camille Delourme

Notification: 

Non