Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Israël, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie et Suisse)

Dimanche 22 Novembre 2015 - 22:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Israël, 11e journée, 1re division

Mavis Tchibota était titulaire lors de la victoire de Kfar Saba face au Bnei Skahnin (1-0). Après ce succès, Kfar Saba totalise 13 points et remonte à la 8e place.

République tchèque, 14e journée, 1re division

Absent depuis la fin du mercato, en raison de son refus de prolonger son contrat, Dzon Delarge a fait un retour fracassant dans le onze de départ du Slovan Liberec, qui recevait le leader praguois. Titulaire sur son côté, c’est lui qui inscrit le seul but du match, à la 63e, d’une reprise de volée magistrale du pied droit. Son premier but en championnat (en 5 apparitions et 3 titularisations) et un bol d’air pour l’international congolais, qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Et sera donc libre de signer où bon lui semble en janvier.

De son côté, Franci Litsingi n’était pas dans le groupe.

Sans Donneil Moukanza, blessé au genou, Brno s’incline chez le Vysocina Jihlava (0-2).

Au classement, le Sparta Prague est dépassé par Plzen (29 points contre 32), tandis que le Slovan Liberec revient à la 4e place avec 26 points.

Ulrich Kapolongo était titulaire lors du match nul de Teplice face à Jablonec (2-2). Impliqué dans la construction du second but de son équipe, puis remplacé à la 78e alors que le score était acquis.

Brno est 6e avec 21 points, suivi par Teplice, qui joue ce dimanche soir, est 9e avec 18 points.

Russie, 16e journée, 1re division

Sans Delvin Ndinga, resté sur le banc, le Lokomotiv Moscou coule à pic devant son public face à l’Anzhi (0-3). Lors des cinq dernières journées, le Lokomotiv n’a pris que 4 points sur 15 et est doublé par Rostov au classement. Le CSKA reste donc leader avec 36 points devant Rostov et le Lokomotiv, 30 points chacun.

Roumanie, 15e journée, 2e division

Clap de fin pour le Metalul Resita de Nsendo Kololo qui a déposé le bilan cette semaine. C’est donc avec l’équipe de jeunes, et sans le gardien congolais, que le Metalul Resita s’est incliné 1-6 face au Ramnicu Valcea.

Slovaquie, 17e journée, 1re division

Remplaçant, Yves Pambou est entré en jeu à la 72e lors de la victoire du DAC Dunajska Streda face au Zemplin Michalovce (3-1). Le DAC est 6e à 6 points du podium.

Suisse, 16e journée, 2e division

Malgré le retour d’Igor Nganga dans l’équipe de départ, Aarau chute chez le Xamax de Neuchâtel (0-2). Et reste lanterne rouge avec 14 points (3 de retard sur Wohlen, le 9e).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après deux mois et demi d'absence en championnat, Dzon Delarge a effectué un retour remarqué avec sa reprise de volée victorieuse face au Sparta Prague (droits réservés)

Notification: 

Non