Formation : Arnaud Noumazalay annonce l’ouverture bientôt d’une école des ascensoristes

Mercredi 4 Novembre 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La formation au métier d’ascensoriste (monteurs d’ascenseurs) démarrera en 2016, a fait savoir le directeur général de l’entreprise Securitz Congo, Arnaud Noumazalay qui s’est vu décerner récemment à Paris, le prix Platinium pour la qualité de ses services en matière de sécurité.

En effet, l’an prochain, l’entreprise Securitz compte ouvrir une école capable de former les ascensoristes pour pallier au manque de ce genre d’école en Afrique centrale et de l’Ouest.

« Nous avons ouvert un nouveau département qui concerne le montage des ascenseurs, raison pour laquelle nous avons jugé utile de commencer à former les techniciens spécialisés dans ce métier  futur. Le but est de faire profiter d’autres pays d’Afrique de notre expertise. Nous avons besoin de former les cadres dont l’Afrique aura besoin pour sa construction », a expliqué le directeur général de Securitz.

« Aujourd’hui en Afrique, il  n’existe aucune école de ce genre. Tous les techniciens qui exercent dans ce domaine au Congo, sont formés soit  en France ou dans d’autres pays d’Europe », a-t-il ajouté.

En outre, le minimum requis pour entrer dans cette école est d’avoir un baccalauréat technique.

Créé en 2008, l’entreprise Securitz qui compte actuellement près de deux cents personnes, à Brazzaville et Pointe-Noire a pour objectifs, entre autres, de faire des prestations de service en matière de sécurité concernant la vidéo surveillance, les coffres forts, le contrôle accès, la sécurité incendie etc. Chaque année, a expliqué le directeur général, son entreprise dont la mission est de former les jeunes aux nouveaux métiers d’avenir, est en net croissance de 5,6%.

Au regard des travaux effectués par cette entreprise à la BGFI, à l’aéroport international de Maya-Maya et autres chantiers cette année au Congo, un organisme international dénommé BID (Business Initiative Developement), ayant pour vocation de dénicher les talents en Afrique pour promouvoir le secteur privé dans ce continent, lui a récemment décerné un prix à Paris.

« Le prix que nous venons de recevoir est une bonne opportunité et un honneur au regard du nombre d’années pour lesquelles nous avions œuvré dans cette société, et de l’implication du personnel à vouloir être autonome. Pour mon équipe, c’est une véritable joie vu les difficultés que nous avions rencontrées. C’est un prix qui nous a honorés et nous a encouragés à aller de l’avant et à continuer à réaliser des services de qualité », a déclaré Arnaud Noumazalay.

Ce dernier n’est pas à sa première distinction, en 2014, après avoir été présélectionné pour avoir effectué l’installation des immeubles de l’Agence de régulation des postes et communication électronique (ARPCE) et de l’ARC (Assurances et Réassurances du Congo), ce jeune entrepreneur a obtenu le prix Work quality, un organisme international à la recherche des entreprises en voie d’émergence dans chaque pays d’Afrique.

 

Loppelle Mboussa Gassia et Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

-Arnaud Noumazalay, directeur général de SECURITZ Crédit photo Adiac

Notification: 

Non