Coupe du monde U-17 : le Nigeria et le Mali dans le dernier carré

Mardi 3 Novembre 2015 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Il y a une forte probabilité que les deux Africains se retrouvent en finale puisque, le Nigeria et le Mali poursuivent sans trop de difficultés leur aventure au Chili. Les deux sélections africaines sont qualifiées pour les demi-finales.

Le jeudi 5 novembre, le Nigeria affronte le Mexique, quelques heures, après la rencontre Mali-Belgique. Ces deux  sélections font l’honneur de l’Afrique  depuis le début du tournoi.Les Nigérians ont sorti les Brésiliens  en leur imposant une défaite de 3-0 lors des quarts de finales de la compétition. Les Nigérians ont fait la différence en l’espace de cinq minutes. Victor Osimhen ouvrait le score  à la 29e minute.  Kingsley Michael a doublé la mise dans la minute qui suivait puis  Udochukwu Anumudu a alourdi le score à la 34e minute.

Le Mexique : l’adversaire du Nigeria en demi-finale n’a  perdu aucun match

Lors des quarts de finale, le  Mexique, quant à lui, a étrillé le Chili 4-1. En huitièmes de finale, les Mexicains avaient éliminé l’Equateur 2-0. Dans les matches de groupes, le Mexique a débuté par une victoire face à l’Argentine 2-0 avant de concéder un nul( 0-0) face à l’Australie puis  l’emporter devant l’Allemagne 2-1. Depuis  le début  du tournoi, il n’a perdu aucun match contrairement au Nigeria qui concédait une défaite face à la Croatie lors de la dernière journée des matches de groupes. Mais les Nigérians, champions du monde en titre, ont  un statut à défendre.

 Le Mali a écarté la Croatie grâce au but de Koita à la 20e minute. Il retrouve, pour la deuxième fois, la Belgique.Pendant leur première sortie en compétition, les deux équipes avaient fait jeu égal de 0-0 avec d’énormes occasions manquées par les Africains.  Depuis lors,  les champions d’Afrique  ont collectionné des victoires alors que la Belgique concédait une défaite de 0-2 face à l’Equateur. Mais à l’étape du second tour, la Belgique a assuré en battant respectivement  le Costa Rica 1-o en huitièmes puis  la Corée du sud 2-0.

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non