Ligue des champions-finale aller : Mazembe au vert à Marrakech avant de défier USMA

Lundi 26 Octobre 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La délégation du Tout-Puissant Mazembe séjourne depuis le  25 octobre à Marrakech au Maroc. Les Corbeaux de Lubumbashi sont au vert avant le match aller de la finale de la 20e édition de la Ligue des champions d’Afrique.

L’équipe dirigée par Moise Katumbi Chapwe affrontera, le 31 octobre, au stade Omar-Hamadi d’Alger, l’Union sportive de la Medina d’Alger (USMA). Si l’équipe algéroise joue sa première finale de cette compétition, elle tient cependant à remporter aussi son premier sacre continental. Du côté de Mazembe, on veut préserver la réputation du club mythique qui joue sa troisième finale de la Ligue des champions depuis 2009. Le club de la capitale cuprifère congolaise se donne donc toutes les chances de remporter la finale de la Ligue des champions (le match retour est prévu le 8 novembre à Lubumbashi) avec ce stage bloqué à Marrakech au Maroc voisin de l’Algérie.

Hébergée à l’Hôtel du Golf, la délégation de Mazembe est forte de vingt quatre joueurs qui sont déjà au travail d’après les dernières informations en provenance de la ville marocaine. L’équipe ne comptera pas sur certains joueurs. Le milieu de terrain Patrick Ilongo, Ali Sadiki et le Zimbabwéen Joseph Kamwendo et le Malien Ousmane Cissé on été prêtés CS Don Bosco. Ils ne font donc plus partie de l’effectif actuel de Mazembe. Quant au défenseur central Patien Mwepu, renseigne tpmazembe.com, il est resté à Lubumbashi pour s’occuper de son petit garçon né la veille du voyage à Marrakech de l’équipe.

« Dès notre arrivée à Marrakech, les joueurs vont se reposer. On fera une première analyse vidéo de cette équipe de l’USMA Alger et en fin d’après-midi un bon dégraissage. Une séance pour éliminer la fatigue à la fois du match et du voyage pour que les joueurs travaillent correctement dès lundi », indiquait Patrice Carteron sur le site web officiel des Corbeaux avant de prendre l'avion en direction de Marrakech. Pour cette rencontre aller, il est question de réussir déjà un bon coup avant le match retour à la fournaise du stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

En dépit de deux matchs à égalité successifs au championnat national de football contre respectivement Sanga Balende (1-1) et JS Groupe Bazano (1-1) en sixième et septième journée, le moral des joueurs est au beau fixe. Pour l’entraîneur français Patrice Carteron, ça n’a pas été facile de préparer ces deux rencontres de la Division parce que « les têtes étaient déjà à cette finale aller à Alger ». « On a beau essayer ces deux matchs, on a senti dans l’investissement que c’était difficile, parce qu’on a à cœur de jouer ce moment merveilleux qui est dans ce match à Alger ce 31 octobre », a insisté l’entraîneur français du club de Lubumbashi assisté de ses deux adjoints, le technicien serbe Zlatko Krmpotic et l’ancien milieu international Pamphile Mihayo Kazembe.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi lors d'un match de Division 1 avant de prendre l'avion pour Marrakech

Notification: 

Non