Vie des clubs : DCMP vise la qualification en compétition africaine interclubs

Jeudi 17 Septembre 2015 - 16:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après quelques années de disette au niveau national, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est déterminé à décrocher une place africaine cette saison. Aussi l'équipe a choisi de s'isoler afin de mieux préparer son match de la première journée prévu pour  dimanche.

Le DCMP joue son premier match de la saison 2015-2016, le 20 septembre, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, en première journée du championnat national. L’adversaire, c’est le TC Elima de Matadi. Et dans les rangs des Immaculés de la capitale RD-congolaise, on ne jure que par une victoire, question de bien entamer la saison. Depuis quelques jours, l’équipe s’est retirée au Centre technique Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) à une cinquantaine de kilomètres du centre de Kinshasa pour affûter ses armes. L’entraîneur Mwinyi Zahera et son adjoint, le technicien français Daniel Bréard, conduisent les entraînements.

L’entraîneur principal Mwinyi Zahera est revenu sur la forme des joueurs avant d’aborder le match contre Elima. « L’on est à quatre semaines de préparation, mais pour être au point et efficace, les joueurs doivent accumuler cinq ou six semaines de mise au vert. Cependant, il y a une très nette progression et un groupe a été monté avec des anciens et des nouveaux joueurs. Nous avons quitté le stade Tata-Raphaël pour s’isoler au Centre technique de la Fédération. L’objectif du club cette saison est de  terminer en ordre utile pour une place africaine », a-t-il rassuré. Mwinyi Zahera a invité les supporters à s’unir pour soutenir le club : « Il y aura des matchs difficiles, et il n’y a pas de réussite facile mais nous gardons notre ligne de mire. Les supporters doivent être derrière l’équipe et non en bandes divisées et manipulées afin de déstabiliser l’équipe avec des conflits. Qu’ils viennent encourager leurs joueurs et ils seront satisfaits de la qualité de production de l’équipe »

« Il y a une nette progression de l’ensemble des joueurs après quatre semaines de préparation », a confié le coach français Daniel Bréard. Et l’attaquant burkinabé Sanogo, recruté dans la vague d’autres joueurs professionnels venus de la France, a indiqué : « Nous sommes là pour aider le club à retrouver son niveau d’antan». Rappelons que le DCMP a changé de visage depuis l'élection du président Gentiny Ngobila et récemment l'arrivée de l'homme d'affaires français, Henri Legarda, ancien président du Mans lorsque l'équipe était en L1 française. Ce tandem (Ngobila-Legarda) a emmené au club quelques joueurs passés par le club français, avec l'objectif de ramener DCMP dans l'élite du football congolais et sur l'échiquier africain. Un million six cent mille euros ont été injectés dans le club et une société a été créée afin de gérer un DCMP relooké. L'on attend donc voir le résultat de cet investissement sportif.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP new look à l'entraînement au stade Tata-Raphaël de Kinshasa

Notification: 

Non