Recensement administratif spécial : des fonds détournés à la mairie de Makélékélé

Lundi 14 Octobre 2013 - 19:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Jean-Claude Bantsimba, le vice-président de la commission locale de cette commune du 1er arrondissement de Brazzaville, a fait savoir que l'affaire du détournement des fonds des agents chargés de procéder au recensement administratif spécial à la mairie de Makélékélé, avait été résolue

Cette situation a provoqué quelques remous chez ces agents. S’adressant aux Dépêches de Brazzaville, Jean-Claude Bantsimba a déclaré : « La situation s’est arrangée grâce à l’apport des autorités politiques, de la Conel et surtout du ministre de l’Intérieur qui a pesé de tout son poids dans le réglement de cette affaire. »

Ainsi, une somme de 50.540.000 FCFA a été détournée par l’agent payeur désigné par le Trésor public pour payer le per diem des agents recenseurs de cette commune. « Cet agent payeur est introuvable », a-t-il poursuivi. Toutefois, selon certaines informations parvenues au niveau de la commission, le coupable serait arrêté à Moukondo dans le quatrième arrondissement pour blanchissement d’argent. Ce qui laisse à croire qu'il ferait partie de des réseaux des contrebandiers.

« Nous avons déposé une plainte au niveau de la police pour qu’on le trouve. Il n’y a plus de problèmes aujourd’hui au niveau des agents recenseurs de Makélékélé, tout est revenu à la normale. Tout le monde peut continuer l’opération de recensement », a conclu Jean-Claude Bantsimba.

 

Jean Jacques Koubemba