Le défilé du 15 août à Ouesso

17-08-2015 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La pluie n'a pas arrêté quatre heures de réjouissances populaires marquant les 55 ans de l'indépendance du Congo dans le chef-lieu du département de la Sangha.

C’est sous une pluie interminable que s’est déroulé, le 15 août, à Ouesso, chef-lieu de la Sangha, le cinquante-cinquième anniversaire de l’indépendance. La journée a été marquée essentiellement par le défilé militaire et civil sur le boulevard qui jouxte la résidence du président de la République.

Pendant quatre heures, les unités de la force publique et les forces vives de la Sangha ont consigné dans les annales de ce département la première célébration officielle de la fête nationale à Ouesso.

Assisté des présidents Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de Guinée Equatoriale, Thomas Boni Yayi du Bénin, de la présidente de la Transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, et des représentants de ses homologues du Cameroun, du Tchad et du Togo, le président Denis Sassou N’Guesso a partagé avec ses compatriotes ces festivités anniversaires bouclées en soirée par un banquet.

La veille, dans le même cadre des réjouissances liées au 15 août, Ouesso avait abrité, la Coupe du Congo de football, le Semi-marathon international de Brazzaville, le concours de beauté Miss indépendance et la fête de la gastronomie.

Gankama N'Siah

Notification: 

Non