Handball - Championnat d’Afrique des clubs champions : Inter club en quarts de finale

Mercredi 9 Octobre 2013 - 17:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe a obtenu sa qualification au deuxième tour de la compétition après trois victoires consécutives et une défaite lors de sa première sortie

Inter club senior dames revient de loin. Après les tracasseries liées à son voyage pour le Maroc qui abrite la compétition, l’équipe est enfin arrivée et a essuyé une défaite devant Petro d’Angola (26-28), lors de sa première sortie. Une défaite prévisible pour certains, vu les conditions dans lesquelles l’équipe a rejoint le pays hôte. Mais cette contre-performance n’a en rien anéanti la détermination des Congolaises à se qualifier pour le second tour du tournoi. À l’occasion de leur deuxième rencontre, les handballeuses ont en effet pris leur revanche face à Africa Sport de la Côte d’Ivoire en l’emportant 40 à 32.

Les Gabonaises du Stade Mandji, par ailleurs, n’ont pas pu contenir la pression de l’Inter club qui les a dominées 30 à 22 lors de la deuxième journée de la compétition. Le club représentant le Congo s’est ensuite mesuré à Nairobi Water du Kenya. La victoire des Congolaises n’était pas une surprise d’autant plus que leurs adversaires kenyanes n’ont enregistré que des défaites depuis le début de cette 35e édition du championnat d’Afrique des clubs champions. Inter club a ainsi obtenu sa qualification au deuxième de la compétition. L’équipe disputera donc les quarts de finale le 10 octobre face à FAP du Cameroun.

En rappel, l’équipe du Cameroun a enregistré deux défaites lors du tour préliminaire contrairement à Inter club qui n’en a connu qu’une seule. De même, les Congolaises ont remporté davantage de matchs que leur futur adversaire. Ces atouts ne signifient pas pour autant qu’elles sont déjà en demi-finale, mais Inter club, qui a le titre de vice-champion d’Afrique à défendre, a les chances de son côté pour l’emporter afin de poursuivre son aventure dans la compétition.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'équipe d'Inter club (© Adiac).